YouTube essaie un habit de panda cosmique

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-Cosmic-Panda

La plate-forme de vidéos en ligne YouTube est à tester avec une nouvelle interface au nom de code Cosmic Panda.

YouTube-Cosmic-PandaAvec Cosmic Panda, YouTube propose de tester une nouvelle interface, une manière différente de consulter les vidéos et listes de lecture, des outils améliorés pour personnaliser une chaîne et un petit plus uniquement réservé aux utilisateurs Google Chrome.

L'apparence de YouTube est sensiblement différente avec le souci d'une interface plus claire ( de nouvelles couleurs ) et de mettre réellement en avant la vidéo en cours de lecture en évitant l'affichage d'informations parasites autour du player.

Le titre de la vidéo, le nom de celui qui a mis en ligne le clip ont été déplacés sous la vidéo, de même pour les suggestions. Mais plus encore, c'est l'environnement de consultation qui a été modifié pour offrir une autre expérience. De quoi préparer le terrain à une arrivée massive de contenu premium ? Après, les goûts et les couleurs...

Le petit plus pour les utilisateurs Google Chrome est de pouvoir naviguer dans une chaîne à laqelle appartient une vidéo, tout en continuant de consulter cette vidéo en arrière-plan. Elle est alors présente dans un petit encart sous le logo YouTube.

YouTube-Cosmic-Panda-Chrome

Reste la question : pourquoi Cosmic Panda ? Un lien avec le nouvel algorithme de ranking de Google ? Cosmic Panda pour YouTube peut être testé ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]