YouTube teste encore le live streaming

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

YouTube annonce une programmation en live streaming qui débute à partir d'aujourd'hui.

YouTube - LogoDans le cadre d'opérations ponctuelles, YouTube a déjà procédé à des diffusions en live streaming pour par exemple retransmettre en direct un concert du groupe de rock U2. À partir d'aujourd'hui, la propriété de Google débute une nouvelle programmation pour du live streaming qui reste toujours entre les mains de partenaires et ne concerne pas le commun des utilisateurs.

À partir de 17 heures ( heure de Paris ) et jusqu'à demain, YouTube va procéder à une autre expérimentation de sa plateforme de live streaming en diffusant du contenu proposé sur la chaîne du partenaire Rocketboom. D'autres chaînes vont participer avec Howcast, Next New Networks, Young Hollywood.

Pendant ces deux jours, YouTube va évaluer sa nouvelle plateforme, et le cas échéant l'étendra à d'autres partenaires à travers le monde. Pour les diffuseurs, le procédé paraît tout simple puisqu'il leur suffit de disposer d'une webcam ou d'un caméscope Firewire.

Du classique donc, mais de là à mettre la plateforme de live streaming à disposition de monsieur tout le monde... probable que YouTube va hésiter encore longtemps de peur de ne pas pouvoir contrôler le flux diffusé. Les internautes se conteront alors de pouvoir commenter la diffusion.


Avec pour socle l'une des plateformes de live streaming les plus connues ( Livestream ), Facebook a ouvert cet été sa chaîne de relations publiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]