YouTube : téléchargements iTunes et Amazon

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-Merch-Store

YouTube va lancer Merch Store, une boutique de merchandising musical où il sera notamment possible de télécharger des titres sur iTunes et Amazon.

YouTube-Merch-StoreYouTube annonce le lancement d'ici les prochaines semaines de Merch Store qui va permettre à ses partenaires d'opérer directement du merchandising via leur chaîne sur la plateforme de vidéos en ligne. Une boutique destinée à une offre musicale.

Il s'agira de permettre aux fans d'artistes d'acheter divers produits dérivés, des tickets de concerts et même des téléchargements musicaux. Plusieurs partenaires sont cités comme Topspin, Songkick et jusqu'à iTunes ou encore Amazon en ce qui concerne les téléchargements musicaux.

Quant on sait que YouTube appartient à Google, l'évocation de concurrents comme iTunes et Amazon a de quoi faire sourciller.

YouTube revendique une audience mensuelle colossale de 800 millions d'internautes pas mois. La musique fait grandement partie de cet attrait autour de YouTube, et l'opportunité de faire un peu de merchandising sera probablement sérieusement prise en considération par les artistes.

Tout cela participe à la monétisation de YouTube, même s'il n'est pas précisé ce qui sera perçu sur les transactions. D'après les informations de TechCrunch, cela devrait être minime. YouTube prendrait un petit pourcentage sur les ventes, juste pour couvrir les coûts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]