Youtube met en place une option de don d'argent permettant de financer les créateurs de contenu

Le par  |  4 commentaire(s)
YouTube

Depuis quelques jours, la plateforme YouTube déploie un nouveau module auprès de certaines chaines vidéo : un bouton permettant de procéder à des dons.

Les fans de certaines chaines pourront ainsi prochainement réaliser des dons d'argent directement auprès de leurs artistes ou créateurs de contenus favoris, simplement en cliquant sur une boite dans YouTube.

YouTube-recherche-artiste-top L'idée pour la plateforme est d'encourager les créateurs de contenus à publier des vidéos et leur permettre de trouver un nouveau moyen de financement de leurs productions, autre que la rémunération par volume de vues.

Pour l'instant disponible uniquement aux USA, Japon, Australie et Mexique, la fonctionnalité pourrait prochainement être déployée sur l'ensemble du globe.

YouTube a indiqué qu'il s'agissait de permettre aux utilisateurs des chaines de montrer leur support, et aux youtubeurs de trouver un moyen de financement leur permettant éventuellement de se dédouaner totalement de la publicité parfois trop lourde et contraignante sur la plateforme.

Le "Fan Funding" est entièrement géré via Google Wallet et restera en phase de test pendant plusieurs mois.

Notons malgré tout que le système n'est pas "gratuit", dans le sens où Google prélèvera sa commission sur l'ensemble des transactions : 5% après un prélèvement fixe de 21 cents.

Avec plus d'un milliard de visiteurs par mois, le système pourrait rapporter gros, qu'il s'agisse des propriétaires de chaines comme de la plateforme YouTube elle-même.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807332
Très intéressant, une très bonne idée pour une fois qu'ils ont une pensée pour les créateurs de contenus qui n'ont pas forcément un volume de vues assez important pour en vivre confortablement.
Le #1807337
YouTube : la poule aux œufs d'or, qui ne va plus arrêter de pondre ...des œufs en or !
Business is business
Le #1807350
implicitement Gogole reconnait que son système de redistribution des bénéfices de la pub ne rapporte généralement rien aux Youtubeurs.

Anonyme
Le #1807442
PauletteParis a écrit :

implicitement Gogole reconnait que son système de redistribution des bénéfices de la pub ne rapporte généralement rien aux Youtubeurs.


et donc?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]