YouTube : le milliard... de vidéos par jour !

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-milliard

Un chiffre qui donne le tournis, chaque jour c'est un milliard de vidéos qui sont consultées sur YouTube.

YouTube-milliardLorsque l'on parle vidéos sur Internet, le nom YouTube revient presqu'immanquablement. Créé en 2005 par des anciens employés de PayPal et racheté en octobre 2006 par Google pour 1,65 milliard de dollars, YouTube est devenu le fer de lance des sites de partage de vidéos sur Internet et un lieu de passage devenu quasiment incontournable sur la Toile.

Avec son audience mensuelle qui flirte avec les 350 millions de visiteurs, YouTube a célébré la semaine dernière le dépassement d'un nouveau cap. Sur YouTube, le rythme quotidien de consultation de vidéos a atteint le milliard. Un " grand moment dans la courte histoire " du site selon son PDG et co-fondateur.

Chad Hurley reconnaît toutefois que trois ans après l'acquisition de YouTube, les choses ont changé même s'il n'est pas question de renier les principes fondateurs du site : des vidéos accessibles rapidement, une prédominance de clips courts, une plateforme la plus ouverte possible à la contribution internaute.

Le co-fondateur de YouTube évoque l'augmentation de la bande passante qui s'est accompagnée de l'amélioration de la qualité des vidéos, tandis que les vidéos de longue durée comme des films ont fait leur apparition et un mode d'accès payant est à l'étude. La plateforme à destination des internautes s'est ainsi progressivement ouverte aux professionnels, et YouTube ne semble pas pouvoir se passer des clips musicaux via la signature d'accords de diffusion arrachée de haute lutte avec les quatre majors du disque.


Équilibre atteint du côté de Dailymotion
Pendant que YouTube célèbre son milliard quotidien de vidéos consultées, le Français Dailymotion annonce avoir atteint l'équilibre et une levée de fonds de 15 millions d'euros. Pour Dailymotion, la publicité va devenir plus présente et des services payants vont être rapidement lancés. Une nouvelle version du site doit voir le jour d'ici l'année prochaine et une incursion dans le domaine de la vidéo à la demande payante est évoquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]