YouTube fait condamner un motard fou à de la prison ferme

Le par  |  16 commentaire(s)
YouTube - Logo

Très mauvaise inspiration de ce motard britannique inconscient qui a voulu faire part de ses exploits sur la route à la planète entière via YouTube. Une preuve à l'appui pour le faire condamner à 3 mois de prison ferme.

YouTube   LogoA 28 ans, Sandor Ferenci aime à défier la mort sur les routes britanniques au guidon de sa moto, mettant par là-même en danger la vie des autres usagers. C'est ainsi qu'un automobiliste, témoin en juin des multiples acrobaties et dépassements de vitesse de Ferenci, a décidé d'alerter la police sur le cas de ce motard après avoir relevé son numéro d'immatriculation.


A vouloir faire le malin sur YouTube...
Les policiers ont alors rendu une petite visite de courtoisie à Ferenci, et anticipant leur question, leur a demandé s'ils venaient pour la vidéo de ses exploits à plus de 200 km/h qu'il avait mis en ligne sur YouTube. Mauvaise anticipation de sa part, les policiers n'étaient pas au courant de cette vidéo et ont ainsi pu trouver matière à de nombreuses infractions au code de la route.

Une vidéo sur YouTube qui coûte cher à Frenci, ce dernier ayant écopé lundi d'une peine de prison ferme de 12 semaines, sans compter l'annulation de son permis de conduire qu'il ne pourra pas repasser avant deux ans.

Pour la " postérité ", Sky News propose la vidéo des exploits de Sandor Ferenci.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #343831
Bien pour lui, et je trouve que 12 semaines c'est pas assez. Avoir un flingue et tiré en l'air c'est aussi dangeureux et largement plus punis.
Le #343911
Oula....Mon dieux, ce motard fou...Qu'on le pende !!!
Il fait ca sur route ouverte, certe, mais je ne voit pas beaucoup de voiture autour de lui (sur la video de skynews).
Arreter un peu d'avoir peur de tout, et surtout ce qui vous est innacesible..
Ceci dit, on peux pas vous blamer non plus. Avec toutes les etudes statistiques bien fondé et surtout tres objective, et le bourrage de crane journalier...
Le #343941
C'est vrai CocoVFR, il ne savent pas s'amuser ici je fais faire une video sur youtube ou je roule en voiture en ville à 120 Kmh les yeux bandé

Par contre je ne comprend pas quand tu dis avoir peur de tout ??

Je ne sais pas pour les statistiques mais le célèbre motard noir qui faisait le tour du périphe en 10 minute il est mort dans un accident.
Le #343961
en effet, rien de bien impressionnant sur la vidéo, je m'attendais à du slalom à 250 entre les voitures sur un périphérique blindé....

après, pour ceux qui ne connaissent rien à la moto, poser son cul sur une selle de moto est déjà un acte irresponsable en soit, donc bon.... Et comme le dit CocoVFR, les pouvoirs publics nous bourrant le crâne à coup de chiffres interprêtés de façon "impartiale", "objective", on ne peut s'étonner des réactions des automobilistes (juste responsables de la moitié des accidents impliquant un deux roues, mais chut, faut pas le dire)
Le #343971
@LordWolfy: Oui, dans un accident de la route tout a fait benin, comme il y en a tous les jours, malheureusement.
Maintenent, tu parle d'une video ou tu roule a 120 en ville, les yeux bandé. As-tu la moindre chance de maitriser quelque chose ? La on est dans l'inconscience pur.
Maintenant, et toujours depuis ton exemple, 120 en ville, soit, mais a quelle heure de la journée ? 16h30 par exemple ?? Ou 4h du matin ? Non, parce que dans un cas ton insconscience a peu de chance de tuer, et dans l'autre, tu devrai faire un carton. Et dans tous les cas, c'est une connerie.
Le #343981
12 SEMAINES pour CA !!!!

C'est ridicule ce qu'il a fait

Quand on voit ce que font tous les jours des dizaines de connards en scooter, ce qu'il a fait lui c'est juste super safe... le seul risque (et encore) c'était de se casser la gueule.

Haaa l'Angleterre..
Le #344001
@LordWolfy "Je ne sais pas pour les statistiques mais le célèbre motard noir qui faisait le tour du périphe en 10 minute il est mort dans un accident."

T'as regardé la vidéo au moins ?

On est très loin des vidéos habituelle ou un gars s'amuse à slalomer à fond entre les voitures, dans une circulation dense, genre le périph.....

Il fait ça sur route certes, mais une grande ligne droite à plusieurs voies, déserte.....

Il est moins dangereux que bon nombre de vélo / scooters que l'on croise tous les jours, qui au pire risquent un PV....

C'est une "connerie" certes, mais comme toute connerie, elle mérite une sanction adapté à sa taille..... (dans ce cas, un PV, une bonne leçon, quelques adresses de circuits si il veut s'amuser et basta, ou sinon envoyons tous les livreurs de pizza en tôle )

Le #344031
cocovfr le motard en colère
Le #344051
S'il roule à 200 km/h sur cette vidéo on peut se demander à combien il roule en temps normal. S'il voulait juste montrer à quel point il est fort et rapide, alors pourquoi ne pas avoir tourné cette vidéo sur un circuit?

Au fait pour ceux qui disent qu'il n'était pas dangereux, vous pouvez m'expliquer comment il pourrait éviter un accident si une voiture était stoppé au milieu du virage bordé de gros arbres? Sans visibilité il est difficile d'adapter sa conduite aux obstacles situés plus loin.

De même pour la longue ligne droite du début de la vidéo. Avec des bas côté si peu visible et une route qui a l'air d'avoir plusieurs carrefours, comment être sur que personne ne s'engagera sur la route au mauvais moment?

Même si rien n'est arrivé sur cette vidéo, il a pris des risques ne serait-ce que par ce qu'il n'est pas le seul conducteur à ne pas respecter le code de la route et par ce que les autres conducteurs n'ont pas toujours les réactions auquel on s'attend (c'est vite fait de tourner le volant quand on est surpris par un motard qui double à 200 km/h).

PS : Quelque soit le pays le code de la route et les sanctions s'appliquent dès qu'on est sur la route et pas uniquement quand la route est très fréquenté ou sinueuse.
Le #344081
Bien qur que la sanction est disproportionné mais dire que ce n'est rien je trouve cela faux et induisant en erreur

dire que c'est inaccessible encore plus :

Je prends n'importe quel ado de 18 ans avec le permis moto,
je lui donne une bonne ligne droite et la moto du gars et est-ce qu'il aura du mal a taper les 200Km/h ??
-->Je ne crois pas

Oui mais la route est vide :
Déjà il y a son abruti de pote a moins de 20m qui le film, j'espère qu'il a des réflexes de fou par ce que si il suis son pote a 130-150 Km/h pour le filmer et qu'il y a le moindre pépin, il l'ecrase


Il est moins dangereux que bon nombre de vélo / scooters que l'on croise tous les jours



Non, il rajoute du danger, la majorité des gens conduisent mal en temps normal, que se passe-t-il quand quelques chose d'inattendu arrive (genre un motard a 200) alors que ces gens on déjà du mal a gérer un motard à 70


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]