YouTube Music Key : le service de musique par abonnement de Google ?

Le par  |  3 commentaire(s)
youtube music

Sous la marque YouTube, le nouveau service de musique en ligne par abonnement de Google serait YouTube Music Key facturé 9,99 $ par mois.

Cela fait maintenant un long moment que Google prépare le lancement d'un service de musique en ligne par abonnement adossé à YouTube. D'abord évoqué sous le nom de Music Pass, le projet a été reporté à plusieurs reprises. Mais c'est bien plus qu'une simple rumeur qui fait l'objet de tensions avec des labels indépendants.

Selon Android Police, ce service de musique en streaming à la demande s'appellerait finalement YouTube Music Key. Il proposerait plus de 20 millions de titres dits en haute qualité pour une écoute sans publicité sur mobile, ordinateur et TV.

Sur mobile, le service offrirait la possibilité d'une lecture uniquement audio en tâche de fond et pendant l'utilisation d'autres applications ou lorsque l'écran est éteint, ainsi que la possibilité d'une écoute hors ligne.

Gratuit dans le cadre d'un essai de 30 jours, YouTube Music Key serait ensuite facturé 9,99 $ par mois. Un abonnement qui donnerait également accès à Play Music Play qui est actuellement connu sous le nom de Google Play Music All Access.

Android-Police-YouTube-Music-Key-1 Android-Police-YouTube-Music-Key-2 Android-Police-YouTube-Music-Key-3 Android-Police-YouTube-Music-Key-4 

D'après Android Police, l'une des valeurs ajoutées de YouTube Music Key sera l'accès à " des discographies officielles, des vidéos de concerts, des reprises et des remixes ". Sans compter des recommandations en fonction de ce que l'utilisateur regarde.

Avec les vidéos musicales, YouTube est déjà en quelque sorte l'une des premières plateformes de musique au monde. Il y a dès lors une certaine logique à s'appuyer sur cette marque pour proposer un service de musique à part entière.

Le nom YouTube peut faire trembler la concurrence mais elle est déjà bien établie. Google aurait sans doute été plus inspiré de s'appuyer dès les débuts sur YouTube plutôt que sur Google Play. Quant à savoir si des utilisateurs vont payer pour un service de musique YouTube, ce n'est pas gagné d'avance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805318
Une manière détournée d'imposer aux "YouTubers" un accès payant à leur chaine sur leur compte ?
J'espère pas, enfin on verra !
Anonyme
Le #1805326
J'espere pas non plus !!!
Le #1805336
Ok mais à 9,99$ par mois, est-ce qu'ils nous fournissent des fichiers sans compression ou s'ils nous poussent des fichiers compressés avec perte comme itounes ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]