YouTube : nouvelle page vidéo et poisson ASCII

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube - Logo

Le célèbre site de partage propose une nouvelle page vidéo et profite du 1er avril pour sacrifier à la tradition du poisson.

YouTube - LogoYouTube inaugure une nouvelle page vidéo, à savoir la page qui s'affiche lors de la consultation d'une vidéo. Cette dernière a été dévoilée en début d'année pour obtenir les retours d'expérience d'utilisateurs qui ont été pris en compte afin de la proposer aujourd'hui à tout le monde.

Avec cette nouvelle page, YouTube veut opérer un " retour aux basiques " en mettant l'accent sur la vidéo et les interactions possibles. Comme presque toujours lors d'une telle refonte, le travail effectué à été guidé par un souci de simplification des fonctionnalités et de l'apparence avec notamment moins de liens affichés. Une réduction de plus de moitié.

video_redesign_2.0Au-dessus d'une vidéo, on trouve un lien vers l'utilisateur qui l'a mise en ligne afin d'accéder à sa chaîne YouTube et s'y abonner, ou voir directement les autres vidéos publiées. Sous la vidéo, sa description est donnée avec également diverses informations comme sa catégorie, les tags associés. Des informations à développer via un clic sur une zone en surbrillance au survol avec le pointeur de la souris.

Plus bas, la barre d'outils a été simplifiée et rafraîchie avec la présence des outils de partage, l'ajout à une liste de lecture, l'affichage du code d'intégration de la vidéo dans un site tiers, le signalement d'un contenu offensant. On remarquera également la disparition du modèle d'évaluation avec des étoiles qui a été remplacé par " J'aime cette vidéo / Je n'aime pas cette vidéo ". À droite de cette barre, une zone donne les statistiques ( Insight ) de la vidéo : nombre de vues, suivi temporel de la consultation, nombre d'avis, de commentaires...

L'organisation des commentaires a été revue afin de pouvoir mettre en valeur les échanges avec l'auteur de la vidéo, les commentaires les mieux notés ou les commentaires les plus récents.

À droite de la vidéo, un champ dédié annonce la prochaine vidéo, et en dessous les vidéos recommandées.

Avec ces divers changements et l'amélioration de l'expérience utilisateur, YouTube veut amener les internautes à passer plus de temps sur son site.


Le poisson de YouTube
À noter que YouTube n'a pas oublié que nous sommes le 1er avril. Sous prétexte de faire économiser 1 € par seconde en coûts de bande passante, un mode texte a été mis en place : TEXTp.  À découvrir via les commandes du lecteur vidéo.

Youtube-textp

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #618661
Hélas, les bugs de Free ne sont jamais des poissons d'avril, dommage !

Le #618791
Un genre de libcaca =)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]