YouTube doit faire plus contre le piratage, selon Disney

Le par  |  4 commentaire(s)
youtube-logo.png

Anne Sweeney, chef de la division Entertainment et Actualités TV de Disney, a précisé que YouTube devait faire plus que renforcer sa politique de piratage suite aux nombreuses plaintes des propriétaires de contenus copyrightés.

Youtube logo pngAnne Sweeney, chef de la division Entertainment et Actualités TV de Disney, a précisé que YouTube devait faire plus que renforcer sa politique de piratage suite aux nombreuses plaintes des propriétaires de contenus copyrightés.

" Nous avons eu des conversations téléphoniques lorsque nous avons vu nos clips vidéos en ligne " a déclaré Sweeney à nos confrères de Reuters lors du Reuters Media Summit à New York. " Nous avons appelé et demandé de supprimer nos contenus vidéo " a t-elle poursuivi. Selon elle, Disney et YouTube auront besoin de discussions plus poussées pour résoudre les problèmes de violations de droits d'auteur.

" Ce n'est pas efficace et je pense qu'il doit y avoir là une plus large conversation. Mais c'est le monde dans lequel nous vivons. C'est la réalité. (...) Ce n'est pas le moyen le plus efficace pour traiter ce problème. Je pense qu'une plus large discussion est de rigueur. " a t-elle déclaré.

Les sites web qui permettent la mise en ligne de contenus par les utilisateurs arguent que le Digital Millennium Copyright Act les protège face à la violation de copyright si ils suppriment lesdits contenus lorsqu'ils leur sont notifiés.

Seulement, étant donné les millions d'utilisateurs de YouTube ou de MySpace, le processus de suppression des contenus incriminés est assez délicat à assurer. A propos d'une possible affaire en justice, la responsable de Disney ne souhaite pas se prononcer : " Je ne sais pas. Je ne suis pas avocate, je ne vais pas spéculer sur ce point. "

Pour le moment, YouTube a déjà signé des arrangements financiers, notamment liés à la publicité autour des contenus illégitimes, avec des groupes comme Universal Music Group, Warner Music, Sony BMG et CBS.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144024
C'est sur que vu la qualité des videos sur YouTube ça doit vraiment porter préjudice
Le #144056
bah, c la mode en ce moment, on cherche du copyright illégal, on se plain, on empoche les millions et on remet ca.

Tant que tout le monde fermera sa gueule... ca continuera ainsi pour des années encore...
Le #144074
dans pas long, chaque vidéo devra être validé avant d'être public. Ça prendra un temps fou pour tout valider
Le #144106
Comme google video, c'est pour cette raison même que Youtube a marché, je crois que ce sont les seuls (ou un des seuls) à ne pas demander de validation, dailymotion en demande aussi si je ne dis pas de conneries... on va avoir droit à la bonne vieille méthode si ca devient vraie, un upload bête avec un lecteur wmp ou autre... Finie l'interopérabilité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]