YouTube et publicité : le choix pour les utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube_Choix_Pubicite

Le site de partage de vidéos teste une nouvelle formule pour l'affichage des publicités. Un spot long à choisir parmi plusieurs, diverses coupures pub lors de la lecture d'une vidéo.

YouTube_Choix_PubiciteTout le monde a en tête le chiffre de 1,65 milliard de dollars, soit le montant de la somme déboursée par Google pour le rachat de YouTube. Un rachat qui remonte à octobre 2006, et depuis le populaire site de partage de vidéos est en quête d'un modèle économique rentable, à la hauteur de sa gourmandise en termes de bande passante.

Le modèle publicitaire semble tenir la corde, mais reste encore à trouver la bonne formule, tant pour les annonceurs que pour les utilisateurs. YouTube y travaille, et s'oriente vers une certaine " liberté de choix ". C'est du moins le message que tente de faire passer, Phil Farhi, responsable produit YouTube.

Depuis lundi, un test grandeur nature a débuté sur un panel restreint de vidéos diffusées via YouTube. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de choisir l'affichage d'un spot publicitaire en début de vidéo, ou alors un petit nombre de spots courts qui apparaîtront au fil du visionnage. En début de vidéo, le spot promotionnel est plus long, mais l'utilisateur a le choix de la publicité qu'il souhaite regarder ( un choix toutefois encadré ).

" Nous testons constamment une large gamme d'options pour trouver le bon format publicitaire pour le bon contenu sur YouTube, et nous pensons que les utilisateurs ont leur mot à dire "

, a déclaré Farhi en annonçant ce test.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]