YouTube : publicité TrueView à regarder ou pas

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube-TrueView

Le format publicitaire TrueView de YouTube fait ses débuts en France. L'utilisateur a le choix de regarder ou non une publicité intégrée en début de vidéo.

YouTube-TrueViewUne publicité pré-roll est parfois une étape préalable et obligatoire avant de pouvoir consulter une vidéo. YouTube propose un nouveau format publicitaire qui donne plus de contrôle à l'utilisateur. Après avoir fait ses débuts aux États-Unis, l'offre publicitaire TrueView débarque en France. Des débuts cette semaine avec pour le moment une seule campagne publicitaire concernée ( Les Superfruits d'Oasis ).

Avec TrueView, les utilisateurs peuvent fermer la publicité vidéo au bout de 5 secondes et accéder directement au contenu. Fixé aux enchères, le modèle ici en pratique est appelé cost-per-view dans la mesure où l'annonceur ne paie que si l'utilisateur a regardé la publicité pendant au moins 30 secondes. Seul le contenu premium, à savoir proposé par des partenaires professionnels, est concerné par TrueView.

Selon YouTube, les premiers tests réalisés - avec des millions de vidéos vues et plusieurs annonceurs - montrent que 35 à 55 % des internautes ont regardé les publicités vidéo dans leur intégralité.

" Grâce à ces nouveaux formats, les utilisateurs seront désormais exposés à moins de publicité mais chaque campagne aura beaucoup plus d'impact et les créateurs de contenus seront mieux rémunérés "

, déclare Olivier Raussin, directeur YouTube et Display de Google France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #765131
"35 à 55 % des internautes ont regardé les publicités vidéo dans leur intégralité."

Ca en fait des cons, rien d'étonnant que le monde tourne pas rond et que les gars en hauts fassent ce qu'ils veulent...
Le #765141
Vive Firefox et AdBlock Plus, avec cette combinaison je n'ai jamais eu a subir de publicité sur youtube, espérons qu'ils ne se mettent tout de même pas a faire la chasse aux utilisateurs de adblock car là, ce sera adieu youtube pour moi. Je respecte les bannières publicitaires non évasives sans popups, mais les vidéos forcés n'ont pas leur place a mon avis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]