YouTube Red paiera les créateurs pendant l'essai gratuit

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-Red

Après une petite polémique, YouTube Red précise que les créateurs de vidéos recevront une rémunération pendant la durée de l'essai gratuit.

YouTube Red vient d'être lancé aux États-Unis. Ce YouTube avec abonnement payant de 9,99 $ par mois permet de s'affranchir de la publicité, enregistrer des vidéos à regarder hors connexion depuis l'application mobile, lire des vidéos en arrière-plan sur smartphone et tablette.

YouTube-RedDes vidéos exclusives de youtubeurs vedettes seront proposées prochainement, et pour rendre l'offre encore plus sexy, un abonnement à YouTube Red implique également celui sans frais supplémentaires à Google Play Musique (et inversement).

YouTube Red constitue une nouvelle source de revenus pour les créateurs de vidéos. Sur une base par utilisateur, un abonné payant de YouTube Red va générer davantage de revenus pour les créateurs qu'un utilisateur gratuit de YouTube grâce à la publicité.

Néanmoins, une petite polémique a vu le jour après l'alerte donnée par le groupe média Fullscreen qui avait reçu une réponse de YouTube. Pas de rémunération pour les créateurs de vidéos lorsqu'un utilisateur de YouTube Red regarde des vidéos dans le cadre du mois d'essai gratuit d'inauguration.

Finalement, le lancement de YouTube Red a été l'occasion pour YouTube d'indiquer son intention de rétribuer les créateurs même pendant la période de gratuité. Pour cela, des revenus seront tirés de ceux générés avec les abonnements Google Play Musique.

" Les créateurs sont la pierre angulaire de YouTube. […] Même avec les essais gratuits de 30 jours, notre communauté de créateurs gagnera autant ou plus qu'elle aurait gagné sans YouTube Red ", peut-on lire sur le blog YouTube consacré aux partenaires et créateurs.

Rappelons que toutes les vidéos proposées dans la version classique de YouTube avec les publicités sont aussi disponibles dans YouTube Red. En matière de revenus, YouTube Red est présenté comme une source de revenus secondaire pour les créateurs, en plus de ce qu'ils perçoivent grâce au partage des revenus publicitaires.

Les revenus issus des frais liés à l'abonnement à YouTube Red seront redistribués aux créateurs de vidéos en fonction du nombre d'abonnés qui consultent leurs contenus. YouTube assure que la majorité des revenus est distribuée aux créateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]