YouTube va rémunérer les auteurs de vidéos populaires

Le par  |  11 commentaire(s)
YouTube - Logo

YouTube a annoncé qu'il allait partager ses revenus publicitaires avec les auteurs de vidéos les plus populaires.

YouTube - LogoYouTube a décidé de rentabiliser son activité et a choisi pour cela d'intégrer des espaces publicitaires  dans les pages des vidéos les plus consultées et donc les plus populaires. La mise en place de cette publicité nécessitera l'accord de l'auteur mais, si ce dernier accepte, YouTube lui reversera alors une partie des revenus générés, d'autant plus importants que la page sera consultée.

Pour rappel, YouTube rémunére déjà ses meilleurs contributeurs via le service YouTube Partners, leur permettrant de percevoir une partie des revenus publicitaires que celles-ci auront générés. Ces derniers devaient toutefois s'inscrire à ce programme, ce qui ne sera plus le cas ici vu que c'est Google (Youtube) qui contactera directement les meilleurs contributeurs pour leur proposer la mise en place de ce système. Nous ne savons toutefois encore quel niveau de popularité il faudra atteindre avant d'être contacté. Nous ne savons également pas quel pourcentage des revenus générés ira dans la poche de l'auteur.

Pour inforrmation, YouTube n'est toujours pas rentable, et on attend une perte de près de 500 millions de dollars en 2009.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #509971
Pas de rentabilité, donc pas de revenus suffisants. Résultat : le site va se retrouver couvert de pub alors que les contributeurs les plus populaires n'en retireront que quelques cents ou quelques dollars par an.
Le #510061
Steven Abootman, président du WGA (World Canadian Bureau) va vouloir recommencer une grève.
Le #510071
Et si les plus visités sont des vidéos illégales vis à vis des droits d'auteurs, google leur donnera quand même des sous? :P
Le #510201
Pour le premiere fois, j'ai été sur youtube avec opéra 10... pppffff je suis heureux de mon ad block avec firefox.
Voir sur une vidéo d'essais de voiture, a gauche en pub ( ads ) une prépubère en décolletté demandant de faire un live, c'est pitoyable ! Voilà ce que je n'aime pas chez google, tout est bon du moment que ça se rentabilise. Et je ne parle pas des pubs interactives sur la vidéo. Google est en train de pourrir le web, firefox le nettoie, donc il est important de soutenir le libre, les créateurs d'extensions...
Heureusement qu'ils (google) soutiennent un peu le libre !
Le #510301
DMZ, imagine près de 100% d'utilisateurs sur internet qui bloquent les publicités... c'est ca aussi qui tuerai le net. Les gens, attirés par l'appat du gain tellement simple d'internet, ne trouveraient plus aucun intérêt à faire un site de news gratuit, ou un autre site, bref, à perdre du temps tout simplement....
des pubs il en faut, mais c'est vrai parfois c'est trop :s

Edit:
[HS]
ca me rappelle un épisode de southpark, tous les buzz de youtube étaient dans un bâtiment pour se faire rémunérer, et se sont ensuite entretuer...
trop cool cet épisode
j'crois que c'était celui ce Canadians on war...
[/HS]
Le #510451
La vérité c'est que Google a commis une grosse bêtise en rachetant YouTube qui, sans business model, n'offre aucune rentabilité. Et surtout au prix dont le site a été racheté ! Au lieu de s'éparpiller, Google aurait dû continuer de travailler sur son moteur de recherche pour vidéo sur toutes les plateformes.
Le #510471
@badak : c'est pas faux ; le concept qui me plait bien, c'est hulu.com , avec une pub au début et au milieu de la vidéo. C'est un excellent compromis entre publicité et gratuité, d'autant que la qualité d'image n'est pas dégueulasse.

Malheureusement c'est inaccessible depuis la France sans artifice.
Le #510611
Shinii :
je n'ai rien contre la pub quand elle est intelligente et ciblée. Une pub de string quand tu mattes une vidéo sur morano, c'est mdr.
Ou une pub de kevin viens tchatter sur msn sur une vidéo qui traite de logiciel libre, ça a le dont de me gonfler
Le #510671
@skyphard, je prefere largement de la pub sur le site plutot qu'incrustée dans la vidéo.

déjà la pub qui te coupe en plein milieu d'un film d'1h à la tv c'est chiant (mais supportable), si elle intervient au milieu d'une video de 5 min c'est carément gavant.

ou alors faut uploader des videos où l'on colle la vidéo originale 2x de suite comme ca la pub du milieu interviendra lorsqu'on aura vu ce qu'il fallait entierement
Le #510741
[mode gueulante]
Il nous font ch*er avec leur pub. Vive Adblock plus
[/mode gueulante]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]