Youtube : résolution 4096p pour la diffusion des vidéos

Le par  |  4 commentaire(s)
YouTube 4096p

La plate-forme vidéo YouTube propose une nouvelle résolution pour la diffusion de ses contenus.

YouTube 4096pLa plate-forme de vidéo en ligne YouTube, propriété du groupe d'origine californienne Google, a récemment complété la palette des résolutions disponibles pour la diffusion de ses contenus.

Après les résolutions 720p ( 1 280 x 720 pixels ) inaugurée fin 2008 et 1080p ( 1 980 x 1 080 pixels ) lancée fin 2009, voici la résolution 4 096p ( 4 096 x 2 304 pixels ), autrement connue en tant que 4K.

Si le contenu est proposé en 4096p, il suffit à l'utilisateur de sélectionner " Original " dans le menu déroulant permettant de choisir la qualité d'affichage pour bénéficier d'une telle résolution.

Reste qu'il faut disposer d'un écran de taille conséquente, d'un ordinateur relativement puissant et d'une excellente connexion Internet pour commencer à profiter d'une telle qualité d'affichage avec fluidité et que la résolution 1 080p s'avère déjà amplement suffisante à l'heure actuelle. Bref, un simple effet d'annonce chez Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668101
Bonjours,
Moi, j'appellerais ça du 2304p (ou i) et autant que je sache il n'y a pas encore d'écran capable d'afficher cette résolution. En attendant, il faudra se rabattre sur du multi-écran.
En ce qui concerne l'ordinateur relativement puissant, il faut quand même un 4 cœur à 3,2 GHz minimum ou une CG capable de gérer un tel flux.
Même dans dix ans ce genre de résolution sera peu courant sur internet et une telle annonce de nos jours, ressemble plus à un "la mienne est plus grosse que la tienne". L'audience chuterait elle sur Youtube ?
Le #668121
Chronos, ceci est destiné avant tout aux proffessionels à mon avis. Le jour où on aura une telle résolution chez les particuliers... Certains cineastes utilisent du 2k voire du 4k (avatar c'est du 2k par exemple).

P.S: il y a bien une camera cinema @24k qui est prévue (je ne retrouve plus le lien par contre)
Le #668151
Je ne vois pas en quoi Youtube est destiné au professionnels.
Il est déplorable de confondre du 4k avec du 4096p, mais là c'est une erreur de celui qui a rédigé l'article.
Que des caméras numériques aient une résolution supérieure au système d'affichage est normal, mais il n'en demeure pas moins vrai qu'il n'existe rien à l'heure actuelle qui permette de visualiser une telle vidéo dans des conditions optimales.
Quant à Avatar, c'est plus exactement du 2x720p, ce qui nous fait bien du 2K en terme de données mais que du 1K en terme de résolution. On est donc encore loin d'un 4K et en plus une grande partie des salles de cinéma ont été obligées de s'équiper spécialement pour l'occasion. Je les voie mal refaire un tel investissement avant une dizaine d'année, tout comme je les voie mal se mettre à projeter des vidéos issues de Youtube.
Le #668241
Il faudra que Youtube abandonne le flash. Quand je vois des vidéos Youtube en définition standard saccader sur mon vieux PC, alors que VLC arrive à afficher du 720p en toute fluidité sur ce même ordinateur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]