YouTube : c'est l'heure du Rewind 2013

Le par  |  1 commentaire(s) Source : YouTube
YouTube-Rewind-2013

YouTube rembobine l'année 2013 pour présenter les vidéos qui ont été parmi les plus populaires.

Le Zeitgeist 2013 du moteur de recherche Google, c'est pour la semaine prochaine. En attendant, c'est YouTube qui fait son Rewind 2013.

Par mois, YouTube c'est plus d'un milliard de visiteurs uniques et plus de six milliards d'heures de vidéo consultées. Avec de tels chiffres, il paraît difficile d'établir un classement. Pourtant, la plateforme de vidéos en ligne s'y colle.

YouTube-Rewind-2013-The-FoxLa méthodologie utilisée n'est pas détaillée. L'année dernière, c'est le Gangnam Style de PSY qui avait été sacré. Pour 2013, c'est The Fox. La vidéo musicale exentrique de deux frères norvégiens a été regardée plus de 276 millions de fois, ce qui en fait une des principales tendances de 2013.

  

Toujours dans le bizarre, la Norvège est décidément à l'honneur puisque le Harlem Shake de son armée occupe la deuxième place du classement (95 millions de vues). Selon YouTube, la vidéo originale du Harlem Shake a donné lieu à 1,7 million de détournements.

Outre le Top des vidéos les plus populaires de 2013, un Top des clips vidéo officiels a été établi. L'occasion pour PSY de se refaire la cerise grâce à son Gentleman. YouTube a par ailleurs mis en ligne une vidéo réalisée par 60 créateurs actifs sur la plateforme et qui fait office de résumé des principales tendances observées en 2013 :

  

Il y a le classement pour le monde entier mais aussi celui pour la France qui est à consulter ici. Les humoristes du Web y sont largement à l'honneur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1591072
What does the fox say ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]