youtube logo.png Selon nos confrères de l'AFP relayant le communiqué de la plate-forme vidéo de Google, les internautes postant ces vidéos auront un certain pourcentage de revenus publicitaires générés par leurs clips les plus populaires.

Le YouTube Partner Programme a déjà fait l'objet d'une version pilote aux Etats-Unis et au Canada, rappelle l'AFP, ajoutant qu'un internaute doué pourra semble t-il gagner quelques milliers d'euros par mois.

Ce programme est ouvert " aux créateurs de contenus originaux populaires et prolifiques ", condition sine qua non pour être membre de cette initiative. Ils seront acceptés en tant que partenaires si ils mettent régulièrement des vidéos en ligne et qu'elles sont vues par des milliers de personnes.

Pour l'heure, l'on ne sait pas quel pourcentage des revenus générés toucheront les talentueux internautes britanniques qui réussiront à devenir partenaires du portail vidéo. D'après un porte-parole de YouTube, aux Etats-Unis, ceux qui mettent souvent en ligne des vidéos enregistrant plus d'un million de visites engrangent plusieurs milliers de dollars par mois.