YouTube et SACD : une académie de jeunes talents

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-logo

Avec la société de gestion de droits d'auteur SACD, YouTube créé l'Académie Jeunes Talents. Un appel à candidatures sera lancé en janvier 2013.

En France, YouTube et la SACD ont noué un partenariat autour de la création de l'Académie Jeunes Talents. L'initiative vise à donner de l'importance aux œuvres de type courts-métrages, web-séries et radio relevant des répertoires de la société de gestion de droits d'auteur.

Il s'agit également de découvrir de nouveaux talents pour la création d'œuvres web natives. Un appel à candidatures sera ainsi lancé au mois de janvier 2013. Plus de détails sur le fonctionnement de l'académie seront alors dévoilés.

Néanmoins, il est déjà fait mention d'une promotion, de formations ou encore d'un soutien financier. Propriété de Google, YouTube parle d'un " nouveau pilier dans son engagement à soutenir la création française ". Un argument que Google aime à souligner quand la France lui reproche de ne pas payer suffisamment d'impôts dans l'Hexagone.

YouTube rappelle par ailleurs avoir récemment lancé des chaînes originales. Pour ces chaînes YouTube, les producteurs partenaires ont reçu de 500 000 à 1 million d'euros afin de produire une vingtaine d'heures de programmes par an.

YouTube est devenu fréquentable pour la SACD depuis la signature en 2010 d'un accord de gestion collective de l'offre légale présente sur la plateforme de vidéos en ligne. D'après Mediamétrie, l'audience de YouTube en France flirte avec la barre des 28 millions de visiteurs uniques par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]