YouTube devient salle de projection pour films indépendants

Le par  |  1 commentaire(s)
YouTube - Logo

Le célèbre site de partage de vidéos lance la plate-forme Screening Room pour accueillir des films indépendants qui pourront durer plus de 10 minutes, la limite imposée au commun des internautes.

YouTube   LogoPour monsieur tout le monde, YouTube impose quelques limites concernant la mise en ligne de vidéos, dont une limite temporelle faisant qu'un contenu ne peut durer plus de 10 minutes, ce afin de contenir le piratage. Cette limite sera abolie dans le cadre du service fraîchement lancé Screening Room.


Nouvelle initiative YouTube
Pour cause, avec ce service YouTube a pour vocation d'héberger des films indépendants afin de leur offrir une large audience à laquelle ils n'ont probablement pas eu droit au gré des divers festivals où ils ont été présentés. Plus de 10 minutes par film, mais tout de même pas plus de 1 Go par fichier partagé.

Les réalisateurs et producteurs qui accepteront l'offre de YouTube en tireront bénéfice via le partage des revenus publicitaires générés. Ils auront également la possibilité d'attacher avec leur vidéo un bouton " Buy Now " pour que l'internaute puisse passer commande d'un DVD ou de copies numériques.

Toutes les deux semaines, un comité de rédaction de YouTube décidera de la diffusion de 4 nouveaux films. Les premiers sont d'ores et déjà proposés et dans les prochains mois, des films de divers pays seront mis en ligne parmi lesquels de oeuvres venues de France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #258281
Juste un pauvre clone miséreux et miteux des creative content et autres official content du français Dailymotion, qui soit dit en passant, existait déjà avant le tube au départ.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]