YouTube : pas de sexe pour les utilisateurs mineurs

Le par  |  2 commentaire(s)
youtube-logo.png

YouTube a annoncé des mesures pour bloquer, ou du moins restreindre au maximum, l'accès à des vidéos à caractère sexuel aux utilisateurs mineurs.

youtube logo.pngYouTube, célèbre portail vidéo communautaire et propriété du géant Google, a annoncé ce mardi qu'il entendait prendre des mesures pour renforcer le blocage des contenus à caractère sexuel aux mineurs : " les vidéos au contenu sexuellement explicite seront frappées d'une restriction liée à l'âge, ce qui signifie qu'elles ne seront disponibles que pour les plus de 18 ans ".

Plus concrètement, YouTube effectuera plus de contrôles afin que les vidéos dont le caractère sexuel est explicite soient bel et bien interdites aux utilisateurs mineurs et qu'elles n'aient plus leur place dans les listes mettant en avant les vidéos les plus vues ou celles les mieux notées par les internautes.

Une autre mesure consistera à forcer les internautes qui postent les vidéos à apposer un titre exact. En effet, à titre d'exemple, nombreux sont ceux à choisir le mot " sexy " qui permet de passer outre le filtrage tout en attisant la curiosité des visiteurs.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #370221
Bonjour,
Bien vu, mais je vous signale au passage que rien n'oblige à indiquer son véritable âge et qu'il n'en ai fait aucune vérification. Mon fils quand il avait 13 ans, en a marqué 40, comme ça il était sûr de ne pas être bloqué.
Le #371581
témoignage intéressant qui prouve une fois de plus que les parents doivent assumer leur rôle de parents et non pas le déléguer à une machine, si intelligente soit elle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]