YouTube : dérive spam et ASCII avec le nouveau système de commentaires

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube-logo

Alors qu'il n'est déjà pas toujours très apprécié, le nouveau système de commentaires de YouTube a ouvert la porte à davantage de spam. YouTube a déployé une parade.

En début de mois, YouTube a adopté un nouveau système de commentaires s'appuyant sur Google+. Un changement qui n'a pas fait l'unanimité auprès des utilisateurs essentiellement perturbés par le passage via un compte Google+.

L'un des objectifs affichés par YouTube est de " transformer les commentaires en conversations qui vous intéressent ". Les propriétaires de chaînes disposent quant à eux de meilleurs outils de modération.

Mais surprise, ce changement a ouvert la porte à une nouvelle vague de spam et donc à l'encontre du but recherché. Nom réel ou pas, cela n'a pas été un obstacle. Ce spam a notamment été généré par la possibilité avec Google+ de publier des liens cliquables.

YouTube a bien conscience du problème et a déployé une série de mises à jour. Parmi celles-ci, une meilleure identification des liens incorrects et des tentatives d'usurpation d'identité, une amélioration de la détection de l'art ASCII, une modification de la durée des commentaires affichés.

Pas plus de détails mais l'art ASCII fait par exemple référence à des commentaires qui utilisent des caractères du code ASCII pour réaliser des images. Pour YouTube, cela est assimilé à du spam dans le sens où cela ne relève pas de commentaires de qualité.

YouTube-commentaires-ascii Capture : TechCrunch

Ces mises à jour semblent déjà avoir fait effet. Ce qui paraît néanmoins sûr, c'est que YouTube n'a pas l'intention de revenir arrière et tous les utilisateurs vont donc devoir se faire à l'idée de l'intégration de Google+ pour le système de commentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1571662
haha j'avais écrit un pseudo article sur un pseudo blog là dessus, avec certains commentaires rigolos, à l'époque où Google avait pas encore bloqué l'ASCII... J'vais devoir faire une MAJ, mais c'est vraiment dégueulasse de pas être à l'écoute à ce point et juste supprimer ce type de commentaires sans aller plus loin... Lalala. Google

Lien au cas où, si vous considérez ça comme spam ou quoi prévenez je retirerai http://www.antre-2-pubs.com/larmee-de-bob-contre-google-et-laffichage-des-profils-sur-youtube/
Le #1572722
On se plaignait de m$ mais j'ai bien peur que Google soit pire finalement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]