YouTube Store : un test éclair sur le Web

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

Elle ne propose aujourd'hui plus rien, mais la chaîne YouTube Store est semble-t-il le futur lieu d'une offre de vidéo à la demande.

YouTube - LogoUn service payant de location de films estampillé YouTube semble être dans les cartons depuis un certain temps, du moins aux États-Unis. Un premier test avait eu lieu en début d'année avec des longs-métrages en partenariat avec le festival du film de Sundance. Ce sont ainsi cinq films qui ont été proposés à la location pendant une semaine.

Le test a été étendu jeudi grâce au concours de 500 partenaires mais a étrangement été interrompu dimanche. Aujourd'hui, on ne retrouvera ainsi plus rien sur YouTube Store mais un porte-parole de Google a toutefois annoncé que la communauté YouTube peut s'attendre à encore plus de contenu à louer dans les semaines et mois à venir.

L'offre éclair de ces derniers jours proposait des films et émissions TV à louer pendant 48 heures pour un prix variant de 0,99 à 3,99 $ via le système de paiement Google Checkout. Parmi l'offre, des films de cinéma américain, indien, des animes japonais... mais aucun des sites qui a relevé l'apparition de YouTube Store n'a constaté de blockbuster. Sur les quelques titres évoqués, l'un des plus connus est peut-être l'œuvre de Quentin Tarantino : " Reservoir Dogs " qui date de 1992.

On se souviendra que selon une information du Wall Street Journal, des négociations ont eu lieu fin 2009 entre Google et plusieurs grands studios de cinéma ( Lions Gate Entertainment, Sony, Metro-Goldwyn-Mayer, Warner Bros. ) afin de proposer un service payant de consultation de films récents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]