Un service payant de location de films estampillé YouTube semble être dans les cartons depuis un certain temps, du moins aux États-Unis. Un premier test avait eu lieu en début d'année avec des longs-métrages en partenariat avec le festival du film de Sundance. Ce sont ainsi cinq films qui ont été proposés à la location pendant une semaine.
Le test a été étendu jeudi grâce au concours de 500 partenaires mais a étrangement été interrompu dimanche. Aujourd'hui, on ne retrouvera ainsi plus rien sur YouTube Store mais un porte-parole de Google a toutefois annoncé que la communauté YouTube peut s'attendre à encore plus de contenu à louer dans les semaines et mois à venir.
L'offre éclair de ces derniers jours proposait des films et émissions TV à louer pendant 48 heures pour un prix variant de 0,99 à 3,99 $ via le système de paiement Google Checkout. Parmi l'offre, des films de cinéma américain, indien, des animes japonais... mais aucun des sites qui a relevé l'apparition de YouTube Store n'a constaté de blockbuster. Sur les quelques titres évoqués, l'un des plus connus est peut-être l'œuvre de Quentin Tarantino : " Reservoir Dogs " qui date de 1992.
On se souviendra que selon une information du Wall Street Journal, des négociations ont eu lieu fin 2009 entre Google et plusieurs grands studios de cinéma ( Lions Gate Entertainment, Sony, Metro-Goldwyn-Mayer, Warner Bros. ) afin de proposer un service payant de consultation de films récents.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.