YouTube : vers un service de SVOD payant

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Variety
YouTube

La plateforme de vidéos en ligne de Google plancherait sur un accès à un service assujetti à un abonnement mensuel payant.

Sur le modèle de YouTube Music Key (accessible en  bêta sur invitation), YouTube travaillerait sur son propre service de vidéo à la demande par abonnement d'après une information parue dans Variety. Contre le paiement d'un abonnement mensuel, un utilisateur pourrait voir des vidéos en illimité sans publicité.

YouTube-Android-logoEn particulier, il s'agirait de contenus originaux prenant part au programme mais YouTube semble retomber dans quelques-uns de ses travers comme pour YouTube Music Key avec d'âpres discussions à la clé.

Si un partenaire n'est pas d'accord avec les termes du service par abonnement, il serait exclu des possibilités de partage de revenus publicitaires à l'avenir. Une même tactique qui avait suscité un vent de révolte d'indépendants de la musique avec YouTube Music Key.

À ce stade, les informations de Variety ne sont pas encore très claires mais on peut penser qu'après YouTube Music Key, YouTube a bel et bien dans l'idée d'appliquer une même recette au-delà de la musique. YouTube a beau être un colosse de la vidéo en ligne, il ne rapporte quasiment rien à Google.

Rappelons que le mois dernier, un responsable de YouTube a déjà laissé entendre l'arrivée ultérieure d'un service payant sans les publicités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836438
..."YouTube a beau être un colosse de la vidéo en ligne, il ne rapporte quasiment rien à Google"...

Pauvre Google, il fait à peine 1 milliard d'euros de bénéfices net par mois....
Le #1836442
RexNebular a écrit :

..."YouTube a beau être un colosse de la vidéo en ligne, il ne rapporte quasiment rien à Google"...

Pauvre Google, il fait à peine 1 milliard d'euros de bénéfices net par mois....


L'un n'empêche pas l'autre
Et à la base, si une entreprise en rachète une autre, son objectif est de gagner de l'argent avec. Et là, avec youtube, c'est loupé. Jusqu'à maintenant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]