YouTube met en place son système anti-piratage

Le par  |  5 commentaire(s)
YouTube - Logo

Le numéro un des portails vidéo a annoncé lundi la mise en place de son application permettant de faciliter le blocage de clips protégés mis en ligne sans autorisation. Celle-ci devrait contenter les ayants droit.

Youtube logoYouTube Video Identification est donc la réponse apportée par Google aux nombreuses maisons de disques et studios de cinéma se plaignant de retrouver leurs contenus sur YouTube sans rémunération. On peut citer par exemple les plaintes de Viacom qui avait demandé 1 milliard de dollars de dommages et intérêts.

Il s'agit pour le moment d'une version bêta, donc en phase de test : " Nous nous attendons à quelques imperfections et soucis car nous repensons, améliorons et mettons à niveau le système pour correspondre aux besoins de chacun ", a déclaré David King, directeur produit de YouTube, et Glenn Brown, responsable du développement avec les partenaires, relayés par l'AFP.

Ce système anti-piratage permet aux détenteurs de droits d'identifier automatiquement leurs contenus et leur laisse la possibilité de bloquer, promouvoir les vidéos ou de s'inscrire dans le cadre d'un partage de revenus publicitaires avec YouTube. " Nous avons travaillé avec Google pour développer une technologie tout-en-un qui puisse reconnaitre les vidéos en se basant sur une large palette de facteurs ", ont déclaré King et Brown. " Video Identification est un outil tout nouveau et innovant. Les premiers tests avec les fournisseurs de contenus ont montré des résultats très prometteurs ", ont-ils ajouté, tandis que ce programme a nécessité environ six mois de développement.

Google avait racheté le portail YouTube en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188084
"Google avait racheté le portail YouTube en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars"
C'est vrai ! bon...sans commentaire.
Le #188091
Plutôt naïfs
Le genre de système qui bloquera même du légal et provoquera des plaintes
Vive le cryptage
Le #188106
"Vive le cryptage"
--
Qu'est ce que le cryptage a a voir avec la protection anti piratage de youtube?
Le #188116
Si c'est efficace, c'est la fin pour youtube. Les gens y vont principalement pour les clips vidéos et autres trucs enregistrés de la télé. Pas (enfin en tout cas peu) pour regarder les mecs délirer devant leur webcam.
Le #188147
Si le système est basé sur la reconnaissance d'images comme je le suppose, ça risque d'être une sacrée usine à gaz dans un premier temps.
Ceux qui ont déjà essayé des logiciels comme Alike comprendrons facilement pourquoi...

Si c'est un simple watermark, ça ne changera pas grand chose à la situation puisque les sources sont souvent assez diverses (si on capte un programme en analogique le watermark sautera, il resistera mal à une recompression également et des outils existent déjà pour retirer ou perturber ces marques sur les images, il arriveront vite sur la vidéo).

Je comprends que les producteurs souhaitent éviter que leurs films ou séries se retrouvent sur le net, mais à force de traquer tout contenu potentiellement copyrighté, on va finir avec un internet en noir et blanc sans image et avec 2 polices qui se battent en duel...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]