Youtube comme support informationnel pour le Times

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Times
car crash hamster sportif formule 1

Serait-ce l’énième signe d’une passation de pouvoir ?

Car crash hamster sportif formule 1
Mais le fait demeure que le très emblématique quotidien britannique a puisé dans du contenu Web 2.0 pour construire un article qui a été décliné dans le double format papier et en ligne. Si cette anecdote n’est pas vraiment une première, elle illustre la « respectabilité », la pertinence qu’ont acquises les sites dits communautaires aux yeux – et à la plume – des institutions comme le Times britannique.

Pour revenir à l’article en question, le sujet traité aurait pu sembler « léger » sans l’apport multimédia du web. En effet, la rédaction sportive du Times voulait pondre un document sur les plus grands crashs dans l’univers des courses automobiles. C’est là que sont intervenues les ressources de la plateforme Youtube.

« Car crash miracle men » ou littéralement « Les miraculés des accidents de voitures » en version française, retrace les plus spectaculaires expériences de survie sur les circuits automobiles. Les aficionados se souviendront certainement des sorties de route de Dario FRANCHITTI dans le Michigan, de Martin BRUNDLE en Australie (Melbourne) ou celles, dignes des plus grands effets spéciaux cinématographiques de Riccardo PATRESE.

Détail amusant, le Times a été trompé par la pseudo vraisemblance d’une vidéo intitulée « Safety car crash Formula One » sur Youtube. En réalité, il ne s’agit que d’un banal clip extrait du jeu vidéo de simulation de courses, rFactor
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]