YouTube va aider à trouver ses amis

Le par  |  2 commentaire(s)
YouTube - Logo

YouTube va lancer prochainement une fonctionnalité dont la présentation sonne très Facebook.

YouTube - LogoLe célèbre site de partage de vidéos s'oriente encore un peu plus vers le réseau social. C'est ce que l'on est tenté de croire lorsque Elizabeth Windram, Senior User Experience Designer de YouTube, annonce que dans les prochaines semaines une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition pour aider les utilisateurs à trouver leurs amis.

Une boîte de suggestions sera affichée en page d'accueil pour faire des recommandations en utilisant les informations à disposition : " Bientôt, il sera plus facile pour vous de trouver une personne que vous connaissez sur le site. Si vous vous êtes connectés à YouTube et avez envoyé une vidéo à l'adresse e-mail d'un ami, ou si votre compte YouTube est lié à un compte Gmail, nous allons utiliser cette information pour aider à identifier vos amis qui ont déjà des chaînes YouTube. "

Ces amis propriétaires d'une chaîne YouTube, auront la possibilité de spécifier qu'ils ne veulent pas prendre part à cette recherche. Dans les paramètres d'un compte YouTube, à la rubrique droits d'accès, il est d'ores et déjà possible d'opter pour des " restrictions de recherche et de contact ". Il faut par exemple ne pas cocher l'option : " permettre aux autres utilisateurs de trouver ma chaîne sur YouTube s'ils possèdent mon adresse e-mail ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #518021
"une personne que vous connaissait sur le site."
Les guillemets sont censés indiquer une citation : la faute sur "connaissait" est d'origine? :-D
Le #518181
big brother étend sa toile sur le NET...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]