YouTube : plus de 100 milllions de visiteurs uniques !

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

Aux USA, YouTube affole les compteurs avec sur un seul mois la visite de plus de 100 millions d'internautes. Jamais une telle barre n'avait été franchie.

YouTube - LogoSi Google continue de se poser mille et une questions au sujet de la monétisation de la plate-forme vidéo YouTube acquise en 2006 pour 1,65 milliard de dollars, l'audience internaute ne lui fait en tout cas pas défaut. Pour la première fois de son histoire, YouTube a franchi la barre des 100 millions de visites sur un seul mois, et ce chiffre impressionnant ne concerne que les Etats-Unis.

Selon comScore, les internautes américains ont visionné en ligne quelque 14,8 milliards de vidéos au mois de janvier 2009, soit 4 % de plus qu'en décembre 2008. Avec la locomotive YouTube, les sites Google sont derrière la consultation de 6,3 milliards de vidéos. Beaucoup plus loin, Fox Interactive Media avec 552 millions de vidéos et les sites Yahoo! pour 374 millions. 267,5 millions de vidéos ont quant à elles été regardées sur les sites Microsoft.

En termes de visiteurs uniques (147 millions d'internautes au total) :

  • Sites Google : 101,9 millions
  • Fox Interactive Media : 62,1 millions
  • Sites Yahoo! : 41,9 millions
  • Sites Microsoft : 30 millions
  • ...
  • Hulu : 24,5 millions

En moyenne, un internaute américain a consulté 101 vidéos en janvier pour une durée de l'ordre de 3,5 minutes par vidéo. En France où Dailymotion apparaît en deuxième position des sites de vidéos en ligne, un internaute a consulté une moyenne de 88 vidéos pour une durée de 4,2 minutes par vidéo (chiffres comScore du mois de septembre 2008).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]