YouTube : la chaîne du Vatican inaugurée sans commentaires

Le par  |  5 commentaire(s)
YouTube - Logo

La chaîne YouTube du Vatican doit être une source d'enrichissement personnel a déclaré le pape Benoît XVI. Sur cette chaîne, si les commentaires sont autorisés, ils ne sont pas publiés.

YouTube   LogoAprès Barack Obama et la reine du Royaume-Uni, un nouveau chef d'Etat a inauguré une chaîne YouTube, celui du Vatican. Annoncée en fin de semaine dans nos colonnes, la chaîne du Vatican est disponible depuis quelques heures en quatre langues pour le moment : allemand, anglais, espagnol et italien.

Cette chaîne où l'on nous promet une mise à jour quotidienne propose des vidéos produites par la TV de la principauté sur les activités du pape Benoît XVI et les évènements au Vatican. Des liens pointent également vers des documents et textes officiels.

Dimanche, Benoît XVI a exprimé le souhait que cette chaîne YouTube soit " une source d'enrichissement spirituel pour un large éventail de personnes ", rapporte l'AFP. L'Eglise catholique se met donc aux nouvelles technologies avec sans doute l'intention de convertir par ce biais de nouvelles brebis.


Du Web 2.0 sous contrôle pour le Vatican
Pour le Vatican, la prochaine étape dans cette appropriation des technologies du Web devrait passer par la création d'un profil Facebook. Beaucoup d'amis en perspective même si la parole ne va que dans un sens.

Probablement afin d'éviter toute dérive, les commentaires sur la chaîne YouTube du Vatican sont en effet autorisés mais ne sont finalement pas publiés à la vue de tous, se perdant dans des " voies " impénétrables. Il est également impossible d'intégrer les vidéos proposées sur un site tiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #402471
Que dire sur le comportement du Vatican ? sans commentaires !
Le #402571
Ethancarter, si c'est pour nous abreuver de ce genre de perles de sagesse, tu pourrais effectivement te dispenser de commentaire...
Le #402671
ben, ethancarter a plutôt raison, même s'il aurait du étoffer un peu : l'institution est sujette à de nombreuses critiques ( recaser les prêtres ayant abusé d'enfants - cf. procès aux usa, etc...)
maintenant si tu désires un débat argumenté, tu n'as qu'à nous le dire ... et te dispenser de ce genre de remarque peu constructive.
Le #402711
"Intégration désactivée sur commande" lors de la lecture du fichier flash sur la page.
Le #402811
En effet ramdam, ton intervention, elle au moins, est éminemment constructive.

Donc, à l'évidence, ils ont fait le bon choix.

Je ne suis ni pour ni contre le Vatican, par contre je comprends qu'ils n'aient pas envie que leur chaîne ressemble rapidement à une annexe du Café du Commerce.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]