YouTube : vers un rachat de Twitch pour 1 milliard de dollars

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
twitch logo

Nouveau coup de tonnerre dans le secteur de la vidéo en ligne : le géant YouTube serait entré en négociations pour le rachat de l'une des plateformes les plus populaires auprès des joueurs : Twitch.

Des sources en contact avec Variety rapportent ainsi que le géant de la vidéo en ligne, YouTube serait sur le point de conclure le rachat de la startup spécialisée dans le streaming, Twitch, pour un montant d'un milliard de dollars.

Asphalt 8 twitch L'accord impliquerait un rachat uniquement en liquidités et devrait être conclu très rapidement d'après Variety. Le Wall Street Journal de son côté indique que les négociations seraient toujours en cours, voire qu'elles auraient à peine débuté et qu'aucun deal ne serait imminent.

Si le rachat était annoncé, Google mettrait la main sur l'un des sites affichant le plus de trafic en ligne dans le monde entier. Depuis son lancement en 2011, Twitch est devenue la plateforme de référence des joueurs qui souhaitent diffuser leurs parties en direct sur la toile. Plus récemment, la plateforme a étendu son influence en s'installant jusque dans les consoles de salon de nouvelle génération.

Actuellement, Twitch rassemble plus d'un million de visiteurs uniques par mois et selon un rapport de DeepField, la plateforme accuserait une charge de trafic plus importante que Google lors des heures de pointe.

Avec cette acquisition, Google, qui détenait la plus grande plateforme de vidéo en ligne avec YouTube pourrait mettre la main sur un aspect dans lequel la société n'arrive pas véritablement à percer : la diffusion de contenu en direct.

D'après d'autres sources, le nom de Twitch devrait résister au rachat et pourrait conserver une certaine indépendance dans son fonctionnement. Des rumeurs indiquent déjà que plusieurs offres auraient été proposées à la start-up, dont une émanant de Microsoft qui n'a finalement pas retenu son attention. Twitch n'aurait ainsi pas voulu un rachat impliquant un rattachement à l'univers Xbox hermétique aux autres plateformes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1745232
SI c'est vrai j'ai la mort va falloir lier son compte G+ en plus de son compte steam...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]