Viacom vs YouTube : la poursuite à 1 G$ relancée ?

Le par  |  1 commentaire(s)
youtube_logo

On devrait bientôt savoir si l'affaire opposant Viacom à YouTube va se poursuivre devant les tribunaux US. En jeu, 1 milliard de dollars.

youtube_logoC'est une affaire qui semble déterrée d'un passé lointain. Cela fait en effet maintenant presque trois ans ( en mars 2007 ) que le groupe de médias Viacom a intenté aux États-Unis une action en justice à l'encontre de YouTube.

Viacom reprochait au célèbre site de partage, qui est la propriété de Google, la diffusion illégale de 160 000 vidéos au mépris des droits d'auteur, et à ce titre réclamait la bagatelle de 1 milliard de dollars de dommages-intérêts. Au fil des mois, l'affaire a connu quelques pics de crise, avec notamment Viacom qui avait souhaité sans finalement y parvenir, mettre la main sur les historiques de connexion des utilisateurs YouTube.

Si YouTube a procédé au retrait d'une centaine de milliers de vidéos incriminées, ce sont encore 63 000 qui posent problème car contenant des extraits de près de 3 000 films ou séries TV appartenant à Viacom. Visiblement, pas simple donc pour Google de faire le ménage à fond.

Selon une information de MediaMemo, les deux parties ont préparé leurs arguments afin que dans le cadre d'un jugement sommaire, un juge décide de donner suite ou non à cette affaire devant les tribunaux pour un procès ou opter pour un règlement rapide du litige.

Pour Google, YouTube est protégé par le Digital Millennium Copyright Act, tandis que Viacom estime que YouTube a sciemment permis la mise en ligne de vidéos violant les droits de la propriété intellectuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #574581
Je trouve ridicule...

Mais qu'est-ce qu'ils perdent à laisser leur vidéo sur internet? Je vais vous dire: 0$. Ils en gagnent même, car par après, les gens vont acheter le film... De toute façon, payer ces droits n'est pas faisable...

Pareil pour les musiques. Chacun ne pas pas contacter ces connards de majors pour mettre une petite musique dans sa propre vidéo. De toute façon, les majors ne pourrait pas répondre à toute les demandes... Et au prix ou ils vendent leur merde, j'estime qu'on devrait tous pouvoir partager notre musiques avec au moins 10 personnes. le morceau de musique à 1€ c'est révolu. C'est 0.1€ qui devrait être payé par morceau.
Bon, moi, je m'en fiche du prix. J'ai JAMAIS acheté une seule musique de ma vie.. pourtant j'en ai des milliers. Et que je me sens bien de ne pas m'être fait avoir par des gros riches... et les artistes n'ont rien perdu de toute façon, vu la misère qu'ils touchent...

Le jour ou il y aura une redevance, je serai en légalité, mais pour le moment, je suis ni illégal, ni légal...


Pourquoi est-ce que les millionaires qui gagnent des millions ne feraient pas une petite action qui ne leur coutent rien? (Enfin, quelques % du salaire, mais vu leur salaire, ca change rien du tout à leur vie). Et si c'est l'entreprise qui gagnet plus rien assez, bah qu'ils arrêter d'enrichir les actionnaires. on achète pas la musique pour enrichir des gros plein de sous, mais pour payer celui qui est à l'origine de la chanson...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]