YouTube vidéo awards : les meilleures vidéos de 2007

Le par  |  4 commentaire(s)

Les YouTube vidéo awards ont plébiscité une douzaine de vidéos parmi les meilleures diffusées en 2007.

Ce vendredi, le site internet Youtube a annoncé les principaux lauréats des YouTube vidéo awards, les meilleures vidéos diffusées sur le site internet de partage.
Le principal critère de sélection des nominés et lauréats a été le nombre de visionnages des vidéos mais aussi le buzz généré par leur diffusion. Pour information, selon un porte-parole de YouTube, les vidéos de cette cérémonie ont aisni été visionnées près de 250 millions de fois.


Les gagnants sont...
On y retrouve ainsi une version à base de marionnettes des films Harry Potter qui a remporté le prix de la meilleure comédie, sans doute en partie grâce à la scène dans laquelle on découvre le professeur Dumbledore nu en train de chanter a cappella et avant de connaître une fin explosive.

Le prix de la meilleure chanson a été attribué à Tay Zonday, un jeune homme de 25 ans possédant une voix de baryton pour son interprétation de "Chocolate Rain", une chanson qui évoque le racisme et visionnée près de 15 millions de fois.

Tay expliquait à Reuters : "Je voudrais tout simplement dire que j'ai commencé, comme des millions d'autres personnes, en faisant des vidéos dans mon salon. C'est devenu tellement important dans nos vies".

Le prix de la meilleure vidéo politique a été attribué à "Stop the Clash of Civilizations", alors que beaucoup attendaient la victoire de "I Got a Crush on Obama" qui avait connu un buzz remarqué.

La meilleure vidéo instructive, visionnée près de 3,6 millions de fois, a été décernée à Dan Brown, un jeune lycéen de 17 ans, qui présentait comment résoudre le casse-tête du Rubik Cube.

Le prix du meilleur créatif est revenu à Guillaume Reymond pour "Human Tetris", un remake du jeu vidéo Tetris où les pixels ont été remplacés par des hommes.

Enfin, le prix du meilleur court métrage a été attribué à "My Name is Lisa" de Shelton Films, qui raconte la vie d'une adolescente confrontée à la maladie mentale dont souffre sa mère.


Toutes les vidéos des nominés et des lauréats de l'édition 2007 des Youtube vidéo awards sont visionnables ici.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199305
Pardon, il me semble que la meilleure vidéo de YouTube est une vidéo que presque personne n'a vue alors que beaucoup de gens connaissent son existence...

"2 girls, 1 cup", qu'on ne présente plus
Le #199312
Elle n'est pas sur youtube.
Le #199313
Oui elle n'est pas sur youtube spyhard... Elle est d'ailleur relativement difficile a trouver
Le #199315
Incroyable Tay, futur Barry White.
Plus de chansons sur
youtube.com/user/TayZonday

Moi j'adore
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]