Deux Américains accusés de terrorisme sur YouTube

Le par  |  34 commentaire(s) Source : AFP
YouTube - Logo

Même s'il ne s'agit pas de vidéos soumises aux droits d'auteur, les internautes ne peuvent pas diffuser tout et n'importe quoi sur Internet. La justice est là pour le rappeler et punir ceux qui ne l'auraient pas bien compris.

Youtube logoBenjamin Stevens et Joshua Smith, deux rappeurs amateurs d'outre-Atlantique pourraient ainsi être condamnés à des peines d'emprisonnement pour la diffusion d'une vidéo diffusée sur la plate-forme de vidéo YouTube. Dans le clip en question, les fautifs, tous deux âgés de 22 ans, affirmaient qu'ils allaient détruire leur ville, Andrew, une petite ville du Missouri.


La sécurité avant tout

Les deux accusés n'ont aucun casier judiciaire. Estimant toutefois qu'ils avaient été trop loin dans leurs propos, le procureur Steven Stevenson a préféré faire preuve de prudence jusqu'à leur jugement et décidé de les envoyer derrière les barreaux. Depuis, l'un de deux a été libéré contre une caution de 100 000 dollars ( 71 000 euros ).

Selon l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), " L'un de ses auteurs y explique dans un rap comment il compte tuer un policier à la kalashnikov et détruire la ville, tandis que l'autre y affirme qu'il va violer une policière et en faire une prostituée. "

La vidéo, elle, a depuis été enlevée de YouTube peu après qu'un habitant a prévenu la police. Quant aux deux rappeurs, ils pourraient être condamnés pour complot, menaces terroristes, troubles de l'ordre public et outrage à un représentant de la loi.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185221
"La vidéo, elle, a depuis été enlevée de YouTube peu après qu'un habitant A(rgh) prévenu la police."

La vidéo, elle, a depuis été enlevée de YouTube peu après qu'un habitant AIT prévenu la police.
Le #185224
Si on pouvait faire pareil chez nous ça en calmerait certains....
Le #185225
Oui si on pouvait faire pareil en France... cela s'appelle de la censure monsieur.
Sont-ils passés à l'acte : non.
On ne vie pas dans le monde des bisounours certaines personnes ont un mal-être et le moyen de l'exprimer est artistique, au sens premier du terme.

Voilà ce qui arrive à un pays qui sous pretexte de défendre la populasse peut ce permettre de faire ce qu'il veut : cf. NBC qui a coupé le discours d'une lauréate d'un Emmy award car elle a demandé à toute les mères américaines de faire revenir leurs enfants d'Irak.


PS : qui n'a rien à voir avec la news enfin peut être que si : le dernier documentaire de Mickeal Moore est monstrueux à voir absolument
Le #185229
"Sont-ils passés à l'acte : non"
en france tout comme aux usa, on peut etre condamné pour tentative de (vol, meutre...).

"On ne vie pas dans le monde des bisounours certaines personnes ont un mal-être et le moyen de l'exprimer est artistique, au sens premier du terme"
tou a fait d'accord, si ce n'est que de la provocation (c'est du rap après tout ) la sanction est importante.

si les jeunes qui ont fait une tuerie dans une école aux usa avait mis une vidéo sur internet afin de dire ce qu'ils allaient faire, peut etre que le drame ne se serait pas dérouler.

mais bon, on n'a pas tout les faits, es-ce qu'il n'y a juste qu'une vidéo (clip) ou y a t'il d'autres éléméments ???
Le #185230
"en france tout comme aux usa, on peut etre condamné pour tentative de (vol, meutre...)."

Une tentative veut bien dire qu'il doit avoir action, là l'action n'est pas faite.

De ce que j'ai pu lire c'est leur clip qu'ils ont mis sur Youtube.
Le #185232
Bien fait, si on pouvait faire la meme chose en france c'est clair que ce serait pas un mal.
Sous couvert de la liberté d'expression on ne peut pas se permettre n'importe quoi, et surtout que dans un sens.
Ceux qui hurlent a la censure d'un clip qui insulte la france, qui insite au viol, au meurtre... ou autre sont les meme qui pronent la censure du front national, du nazisme...
Les vrais fachos c'est les fameux "bien pensant" !
Le #185233
@xamep :

ton discours ne me plait pas, il est extrémiste je demande aux modérateurs de GNT de le retirer sous peines d'attaque en juste.....

Voilà ce qui peut arriver avec des pensées comme les tiennes, cela ce retournerait directement contre toi.
Le #185234
Pose ton joins bob... arrete la censure !!
Le #185237
plop s'il te plait, j'ai vraiment de la peine pour les gens qui pense comme toi car si vous n'etes pas capable de faire de l'auto censure et de prendre un temps de réfléxion sur tout ce que vous lisez, vous etes et resterez des moutons, car si quelqu'un doit le faire pour vous cela devient grave.
Le #185240
T'es enorme continue, ne t'arrete surtout pas. Les pseudos reac' comme toi qui pensent etre anti systeme sont bien au contraire ceux qui servent sa cause, c'est d'ailleurs bien pour ca qu'aucun batons ne vient ce mettre dans vos roues...
Aller bisoux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]