Accord entre YouTube et une SACEM britannique

Le par  |  2 commentaire(s)
youtube-logo.png

Le portail vidéo a déclaré hier avoir obtenu un accord avec une société de gestion de droits chargée de collecter les royalties de plus de 50 000 compositeurs, éditeurs et auteurs.

Youtube logo pngLors d'une conférence à Londres, l' Alliance MCPS-PRS, représentant les créateurs de plus de 10 millions de titres, a annoncé un accord qui va permettre aux utilisateurs de YouTube d'incorporer de la musique protégée dans les vidéos qu'ils mettent en ligne.

D'après le Financial Times relayé par Reuters, YouTube a indiqué être d'accord pour payer une taxe - probablement considérable - afin d'obtenir une autorisation de diffusion des musiques sous copyrights. L'Alliance décidera de la manière dont seront redistribués les revenus générés par ce partenariat avec la filiale de Google, sur la base d'une estimation des musiques jouées sur le portail vidéo.

La société travaille actuellement avec YouTube sur la façon d'identifier les chansons les plus souvent utilisées par les internautes de la plate-forme, que ce soit des contenus amateurs ou professionnels. Bien que confirmé par un porte-parole de YouTube, l'on ne connait pas tous les termes de l'accord ni le montant de cette taxe.

Cet accord va en revanche protéger Google de poursuites de la part de l'alliance. Le chemin de croix continue pour YouTube qui n'en a pas fini de négocier avec les maisons de disques et autres firmes de l'industrie du disque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182412
les pubs seront elles suffisantes pour compenser cette taxe?
Le #182458
Vont suivre des accords avec la SACEM, la SABAM, la GEMA, la STEMRA, ...

Les caisses de Google seront bientôt vides.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]