Le portail vidéo YouTube également interdit en Turquie

Le par  |  3 commentaire(s)
youtube-logo.png

La justice turque a considéré qu'une vidéo qui circulait sur la plate-forme de vidéo en ligne YouTube comme étant offensante pour Mustafa Kemal Atatürk, son héros national.

Youtube logo pngLa justice turque a considéré qu'une vidéo qui circulait sur la plate-forme de vidéo en ligne YouTube comme étant offensante pour Mustafa Kemal Atatürk, son héros national. Pour information, l'homme, né à Salonique le 12 mars 1881 et décédé à Istanbul le 10 novembre 1938, est le père-fondateur et le premier président de la République turque.

Dans la vidéo en question, qui a été mise à disposition par un internaute d'origine grec, étaient proférées des insultes à l'encontre de Mustafa Kemal Atatürk. Selon le quotidien local Vatan cité par l'AFP ( Agence France Presse ), " la vidéo prend place dans une bataille que se livrent depuis le début de l'année internautes turcs et grecs sur le site YouTube, les deux parties soumettant des vidéos insultant ou tournant en dérision leurs adversaires ".

Sur ordre du tribunal, qui a suivi la recommandation du ministère public, Türk Telekom, premier fournisseur d'accès à Internet de Turquie, a bloqué l'accès à YouTube depuis le début de la semaine. Paul Doany de l'agence de presse Anatolie expliquait ainsi à l'AFP : " L'ordre du tribunal nous a été faxé la nuit dernière ( ndlr : mardi ) et en conséquence les services de l'entreprise ( ndlr : YouTube ) ont été suspendus en Turquie. Je ne suis pas en mesure de dire si ce que YouTube a fait était une insulte ou si c'était juste ou pas. On nous a notifié une injonction judiciaire et nous faisons ce que dit cette injonction. "

Par conséquent et jusqu'à nouvel ordre, le portail YouTube est tout simplement banni en Turquie. Récemment, ce sont des écoles australiennes qui interdisaient également l'accès à YouTube.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160104
Je trouve ça bien qu'un tribunal Turque ai cloué le bec à ses fanatiques, et pendant ce temps les Grecs s'amusent sur Youtube
Franchement il va se passer quoi si on fait entrer la Turquie dans l'Europe ' comme à Chypre '
Outre le fait que la Turquie n'est pas en Europe géographiquement mais en Orient la bagarre avec les Grecs ça promet
Les Grecs, bien sûr, sont contre l'entrée de la Turquie dans la CE ainsi que d'autres pays comme la France (ou au moins la grande majorité des Français) et c'est pourquoi les hauts fonctionnaires de Bruxelles nous concoctent un "traité" en lieu et place d'une "constitution" Européenne (refusée en 2005) pour pouvoir le faire voter par les Parlements Français et Hollandais et non par référendum (avec la complicité de Sarkozy)
Cela s'appelle sodomiser les peuples
Avec ce traité il suffira des deux tiers des 27 pays de la CE pour faire passer quelque chose d'important tel que l'entrée de la Turquie dans la CE, que les Grecs et autres soient d'accord ou non c'est pareil
C'est la démocratie à la mode CE
Le #160132
phebus + 1 sauf sur le fait ke ta oublier ke nicolas sarkozy est contre l'entrée de la turquie
Le #160180
"Avec ce traité il suffira des deux tiers des 27 pays de la CE pour faire passer quelque chose d'important tel que l'entrée de la Turquie dans la CE, que les Grecs et autres soient d'accord ou non c'est pareil
C'est la démocratie à la mode CE"

Pourquoi à la mode CE '

Tu souhaites qu'il y ait 100% afin que tous les prochains traités soient toujours bloqués à cause d'un seul pays'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]