Vidéos sur Internet : plutôt une affaire de jeunes '

Le par  |  1 commentaire(s)
ipsos youtube

L'institut de sondages Ipsos livre ses conclusions sur la popularité des vidéos visionnées sur Internet aux Etats Unis sur des sites comme YouTube, DailyMotion.

L'institut de sondages Ipsos livre ses conclusions sur la popularité des vidéos visionnées sur Internet aux Etats Unis sur des sites comme YouTube, DailyMotion... (il en existe des dizaines). Ce que l'on remarque au premier abord, c'est que ces contenus sont plutôt sollicités par les jeunes, très jeunes même puisque des sujets ayant atteint l'âge de 12 ans ont été sollicités par cette enquête. Ce qui représente un échantillon conséquent de quelque 100 millions d'individus aux USA.


YouTube toujours premier
Ipsos youtubeVisionner des vidéos sur Internet serait "une activité de jeunes" ' Oui si l'on en croit Ipsos pour 73% des 12-18 ans et 75% des 18-24 ans qui ont déjà visionné une vidéo alors que ces taux chutent plus l'âge avance. Ils ne sont plus que 61% chez les 25-34 ans puis 56% pour les 35-54 ans et enfin, seulement 44% des 55 ans et plus. C'est le site YouTube qui remporte haut la main selon Ipsos la palme des fréquentations.

Sur les types de contenus visionnés, les américains préfèrent les bandes annonces de films pour 77% d'entre eux suivi des actualités et commentaires sportifs (75%), des vidéos amateurs (67%), les vidéoclips (63%) ainsi que les messages publicitaires (48%) et les émissions de télévision complètes (26%).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164224
Même si ça diminue avec l'age je trouve que les taux restent très élevés, surtout si on compte les gens n'ayant pas internet chez eux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]