Clips vidéo néo-nazis : YouTube critiqué en Allemagne

Le par  |  5 commentaire(s)
youtube-logo.png

Le portail YouTube a une nouvelle fois été la cible de nombreuses critiques, cette fois en Allemagne pour l'hébergement de vidéos néo-nazis incitant à la haine raciale.

Youtube logo pngD'après un reportage qui doit être diffusé ce jour outre-Rhin et relayé par nos confrères de Reuters, les vidéos hébergées par YouTube comprennent un clip antisémite tiré du film de propagande " Jud Suss " ( 1940 ) et deux clips musicaux du groupe de rock d'extrême-droite Landser, montrant des opérations militaires nazies de la Seconde Guerre Mondiale.

Report Mainz ( voir l'article en allemand ), qui va diffuser ce reportage, a précisé dans un communiqué que le parlementaire social-démocrate Dieter Wiefelspuetz estimait que ces vidéos étaient " scandaleuses " : " Publier ces films revient à soutenir et à se rendre complice d'incitation [ à la haine raciale ] des gens ", a t-il condamné. Report Mainz a également indiqué que Salomon Korn, vice-président du conseil central des juifs d'Allemagne, envisageait de poursuivre le leader de la recherche Web pour ces clips.

Selon le communiqué, l'organisation chargée de la protection de la jeunesse allemande ( Jugendschutz.net ) a déjà porté plainte plus d'une centaine de fois auprès de Google Allemagne et lui a demandé de supprimer les vidéos mises en ligne sur YouTube, certains contenus étant sur le portail depuis plus d'un an.

Google Allemagne n'a pas encore commenté cette affaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182146
En fait de neo-nazi, il s'agit de la propagande de Goebbels dans le cas de Jud Suss. Un clip nazi donc, puisque d'époque.
Le #182147
Si on coupe la "musique", certain clip sont parfois des documentaires d'époque (vidéos et photos) Ca peut être intéressant sur ce point de vue là.
Ensuite j'aime pas le son et ne comprend pas les paroles.
Le #182148
oï ! oï ! oï !
Le #182152
gabedivin, tu as raison d'ailleurs le film de goebbels a justement ete poste dans cette optique et afin de couper l'herbe sous le pied aux veritables neo-nazis.
Le #182159
Faites ce test: chercher du Francis Kuntz, et vous tomberez qur des clip nazi / neo-nazis / xenophobe... Mais presque plus de sketche du Francis...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]