Youtube : deux jours de vidéo en une minute

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-chiffres

Nouvelle statistique affolante pour YouTube avec l'équivalent de 48 heures de vidéo mises en ligne chaque minute par les internautes. Et 3 milliards de consultations par jour.

YouTube-chiffresLa première version bêta de YouTube a été lancée en mai 2005. Six ans plus tard, la plateforme de vidéos en ligne affiche des chiffres impressionnants. Chaque minute, ce sont 48 heures de vidéo qui sont mises en ligne. L'augmentation est de 37 % sur les six derniers mois et de 100 % par rapport à il y a un an.

Chaque jour, ce sont 3 milliards de consultations qui ont lieu. Cette fois-ci, une augmentation de " seulement " 50 % par rapport à il y a un an. De quoi laisser dubitatifs les opérateurs qui pointent du doigt Google et son absence de participation dans le financement des réseaux.

Afin de monétiser au mieux la plateforme, de plus en plus de contenus professionnels sont proposés. Une manière de mieux attirer les recettes publicitaires qu'avec du contenu amateur. Selon une rumeur, YouTube devrait d'ailleurs proposer une nouvelle organisation basée sur des chaînes thématiques et des contenus premiums.

En début de mois, YouTube a par ailleurs étendu son service de location de films aux États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]