YouTube : nouvelle interface et vidéo verticale en plein écran

Le par  |  8 commentaire(s) Source : YouTube
YouTube-Android-logo

YouTube met à jour ses applications mobiles et sa version Web mobile. Une interface remaniée et de nouvelles fonctionnalités.

Quelques nouveautés sont annoncées pour YouTube et se concentrent sur l'expérience mobile. Il faut dire que plus de la moitié des vues sur YouTube passent par des terminaux mobiles. La mise à jour concerne ainsi Android, la version Web mobile et prochainement iOS.

C'est tout d'abord une sorte de lifting avec l'introduction de trois nouveaux onglets. Au lancement de la dernière version de l'application, une démonstration succincte de la nouvelle interface est proposée. Trois onglets sont ainsi le socle du nouveau design.

Un bouton Accueil pour naviguer parmi les vidéos et découvrir les recommandations en fonction de son historique, un bouton pour les abonnements aux chaînes et un autre pour le compte avec ses playlists, vidéos mises en ligne et son historique.

YouTube-Android-nouvelle-interface
Roulement de tambour… YouTube s'adapte enfin aux vidéos capturées à la verticale depuis un smartphone afin de les afficher en plein écran sans les horribles bandes noires sur le côté. Évidemment, il faudra aussi tenir son appareil à la verticale.

De nouveaux outils pour l'édition des vidéos - directement depuis un terminal mobile - sont en outre de la partie. Il s'agit de pouvoir couper une vidéo, appliquer des filtres pour teinter l'image, ajouter de la musique et mettre en ligne la vidéo.

YouTube-Android-outils-edition
Le déploiement des nouvelles applications mobiles de YouTube est progressif. La plateforme de vidéos en ligne de Google laisse entendre une série d'autres fonctionnalités qui feront leur apparition plus tard dans l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851503
J'ai personnellement un gros problème avec les vidéos verticales !

Je me souviens de la chanson " Turn Your Phone 90 Degrees " qui suppliait à tous de filmer en mode paysage, tellement plus naturel ...
Le #1851513
CpnNemo a écrit :

J'ai personnellement un gros problème avec les vidéos verticales !

Je me souviens de la chanson " Turn Your Phone 90 Degrees " qui suppliait à tous de filmer en mode paysage, tellement plus naturel ...


https://www.youtube.com/watch?v=tSa1RvkoeZU

Perso je n'aime pas du tout cette nouvelle interface, plus possible d'accéder rapidement aux catégories importantes (abonnements, favoris etc.). Et quand on fait une recherche, il faut d'abord revenir en arrière.

Bref pour moi c'est une régression...
Le #1851519

Le triomphe de la beaufitude....
Le #1851550
Chitzitoune a écrit :

Le triomphe de la beaufitude....


Il y a de ça en effet ... j'ai toujours été amateur de photographie et de court-métrage, mais malgré l'investissement dans un beau réflex j'ai beaucoup de mal à assumer ces passions depuis que tout le monde prend des photos n'importe où, n'importe quand et surtout de n'importe quoi avec leurs téléphones et ces P****** de selfie sticks !
Le #1851563
Perso j'l'ai pas encore sur iOS... Mais j'trouve ça trop flashy... Trop de rouge>_<
Le #1851684
Mon gros problème à toujours été les bandes noires des vidéos de YouTube
(pas toutes bien sûr) parfois j'arrive à les supprimer, d'autres fois je n'y parviens pas ...
Allez savoir ! faut pas chercher à comprendre des fois ....
Le #1851770
Toujours de + en + fin et gourmand chez youtube.
Heureusement que mon processeur m'empeche d'aller y perdre mon temps.
Le #1851792
J'étais en train de consulter les vidéos d'une chaîne et j'ai voulu voir mes abonnements. Obligé de revenir à l'accueil de l'application... Cette "évolution" me débecte de plus en plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]