YouTube passe au quart d'heure de vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

Pour le commun des utilisateurs et contributeurs de sa plateforme de vidéos, YouTube allonge la durée maximale d'un clip de 5 minutes. Une rallonge rendue possible grâce à Content ID.

YouTube - LogoDans le futur, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale avait prédit l'artiste américain Andy Warhol. YouTube offre désormais ce quart d'heure de célébrité ( ou autre chose ) à l'ensemble de ses utilisateurs. Pour le commun des contributeurs YouTube, la barrière des 10 minutes de vidéos n'est en effet plus et passe à 15 minutes ( pour toujours une taille maximale de 2 Go ).

Responsable produit YouTube, Joshua Siegel indique que la fin de la limite des 10 minutes pour la durée d'une vidéo publiée sur la plateforme était la " demande numéro un " des contributeurs. Une requête aujourd'hui acceptée avec une petite rallonge de seulement 5 minutes et rendue possible grâce à des " efforts technologiques ".

Parmi ces efforts technologiques, Joshua Siegel fait allusion à la technologie Content ID qui permet aux partenaires de YouTube, qui eux ne souffrent plus depuis longtemps de la limite des 10 minutes,  de gérer l'utilisation de leur contenu protégé par des droits d'auteur. C'est donc le " filtre de la lutte anti-piratage " qui permet de faire bénéficier à tous les utilisateurs de plus de temps pour leurs clips.

YouTube ne prend néanmoins pas trop de risques, et Content ID ou pas, ne va pas jusqu'à repousser pour les contributeurs amateurs les limites temporelles afin d'atteindre une durée permettant par exemple de consulter l'intégralité d'un film...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]