Youxy.com : envoyer un SMS pour 1 centime d'euro

Le par  |  24 commentaire(s)
Logo Youxy

Vous faites partie des gros consommateurs de SMS et avez un ordinateur connecté à Internet à portée de main ? Faites donc des économies et envoyez vos SMS pour à peine 1 centime.

Logo youxyCe jeudi, Verdi Multimédia, une jeune société havraise spécialisée dans le domaine des télécommunications, a communiqué sur la mise en place d'un nouveau service en ligne.


Le SMS pour à peine 1 centime d'euro !
Baptisé Youxy, il s'agit d'un portail en ligne permettant d'envoyer des SMS contenant 130 caractères pour un peu plus d'un centime d'euro. Les 500 SMS sont facturés 5 euros HT, soit 5,98 euros TTC. Cela donne 1,196 centime TTC le SMS. Un tarif plus que raisonnable au vu des 10 ou 15 centimes que coûte en général un SMS.

Bien qu'il nécessite d'avoir un ordinateur connecté à Internet à proximité, ce service permet de rédiger un message avec tout le confort qu'offre un véritable clavier au sein d'une interface graphique claire et peu touchée par la publicité, le tout pour un prix dérisoire. Pourquoi s'en priver ?

Page accueil youxy
Page d'accueil du site ( DR ; cliquer pour agrandir )


Complément d'information
  • Trafic SMS de la bonne année : c tou bon !
    Pratique, le message SMS pour envoyer ses voeux est utilisé surtout durant les deux premières heures du nouvel an, voyant le trafic augmenter de façon considérable.
  • Bon plan SFR : SMS gratuits le matin
    Opération séduction de l'opérateur SFR La Carte, les SMS envoyés depuis votre portable du 26 septembre à 8h au 30 septembre à 10h seront gratuits ! Quelques limitations toutefois : il ...

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177623
[Quote]Les 500 SMS sont facturés 5 euros HT, soit 5,98 euros TTC. Cela donne 1,196 euro TTC le SMS. [/Quote]
Ca fait plutot 1.196 cents/sms, soit plus que 0.01eur/sms. Enfin en gros c'est pas cher...
++
Le #177625
Ca fait un petit aperçu du point auquel un SMS est rentable pour les opérateurs...
Le #177626
C'est surtout une honte de savoir que la France est un des pays européens où le sms est le plus cher. Je crois même que c'est un des seuls pays où le sms est payant

Enfin dites-moi si je me trompe...
Le #177630
Mais... ce Youxi, il envoie les sms dans quel pays ? Parce que si c'est en France, il passe forcément par le réseau des opérateurs français, et donc, il voit vendre le sms au moins au prix d'interconnexion fixé par le régulateur... S'il le propose 3 fois moins cher, comment fait-il pour payer ? Et sur quoi repose son modèle économique ? La vente des coordonnées téléphoniques de ses utilisateurs ? Ca fait un peu peur...
Le #177632
+1 a kivoo , jai peur pour vos destinataires...
Le #177634
C'est surtout une honte de savoir que la France est un des pays européens où le sms est le plus cher. Je crois même que c'est un des seuls pays où le sms est payant
--
En allemagne, on le paye 19 centimes, en general

Kivoo: etant donne qu'un sms ne coute rien, ou presque, aux operateurs, la vente de sms en gros, ca dois pas couter grand chose.
Ceci dit, j'ai aussi tres peur pour la recolte de numeros. Mais theoriquement, ils sont censes le declarer a la cnil, ca, non?
Le #177635
Apres prise de renseignements sur la societe editrice du service, Verdi Multimedia, ils ont un tres lourd passe derriere eux. Vente en ligne sans envoyer les objets, ce genre de truc. Idem sur ebay.
Voir sur ce forum:
www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=15935&postdays=0&postorder=asc&start=0

A mon avis, a eviter comme la peste.

"En utilisant le Service de VERDIMULTIMEDIA, tout Utilisateur accepte d’une part, le traitement de ses données et d’autre part, de recevoir gratuitement sur son téléphone mobile ou par courrier électronique des News letter, offres commerciales de la part de VERDIMULTIMEDIA."

C'est bien un nid a spam probable
Le #177637
Ha merde ! j'ai essayé pour voir, ai envoyé un SMS gratuit, et ne l'ai jamais reçu...
Ca sent en effet la colecte de numéros tout ça...
Le #177638
Ne marche pas SMS gratuit jamais reçu.

5€ pour un truc qui marche pas c'est trop cher.
Le #177640
j'ai essayé le premier SMS gratuit hier, puis le second en m'inscrivant (avec une adresse jetable.org), mais aucun des deux ne sont arrivés...
Dommage, sur le coup, l'idée m'a bien plu !

Et puis le site... pire que les produits Microsoft là c'est de la version pré-alpha 1, y'a des bugs partout, c'est dingue !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]