Ys Chronicles 1 : le RPG de retour sur smartphones et tablettes

Le par  |  1 commentaire(s)
Ys Chronicles 1 - vignette

DotEmu a fraîchement mis en ligne sur mobiles Ys Chronicles I, le premier Action-RPG de la série de Falcom apparu pour la première fois en 1987 sur micro-ordinateur. Un trailer et des images de cette remasterisation en français sont mis en ligne.

Série très appréciée des amateurs d'Action-RPG, Ys a débuté au milieu des années 80 sur micro-ordinateurs. Le premier opus, Ys I : Ancient Ys Vanished Omen a fait l'objet de remakes sur Saturn et PC, publiés par la suite sur les consoles portables DS et PSP avec le second volet.

Ys Chronicles 1 - 1DotEmu a décidé de proposer une version remaniée sur smartphones et tablettes, appelée Ys Chronicles 1. Adaptant pour le coup les contrôles au moyen d'un pad virtuel, le titre supporte également les manettes sur iOS et Android, et fonctionne avec l'Android TV.

Le soft propose également deux modes graphiques, permettant de jouer au remake ou à la version originale de l'époque. Il en est de même pour les bandes sonores « Chronicles », « Original » ou « PC-88 ».

Ys Chronicles I est disponible dès à présent sur l'App Store d'Apple, Google Play et sera déployé un peu plus tard sur Galaxy Apps et Amazon, au prix de 4,99 euros.

Précisons également que le sixième volet de la saga, Ys : The Ark of Napishtim est désormais disponible sur PC au travers de la plateforme Steam.

Ys Chronicles 1 - 2 Ys Chronicles 1 - 3 

Ys Chronicles 1 - 4 Ys Chronicles 1 - 5 

  

Complément d'information
  • Ys I & II Chronicles : nouvelle vidéo sur PSP
    Ys I & II Chronicles, le remake des deux premiers volets de l'Action-RPG de Falcom, présente une nouvelle vidéo de gameplay en vue de la sortie de la compilation aux USA.
  • Falcom annonce Ys Seven et Ys I & II Chronicles
    L'éditeur nippon Falcom vient d'annoncer deux nouveaux épisodes issus de la licence Ys à l'occasion de l'événement Ys Fair du week-end dernier. Bien que les supports ne sont pas encore officiellement dévoilés, la PSP est murmurée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841036
je préférai franchement que ce soit dotemu (qui fait toujours du travail impeccable)qui s'occupe des versions localisation pc plutôt que xseed (qui n'a pas hésité a voler le travail d’autrui a ses débuts). fin bon je possède déjà ce jeux plusieurs fois (cd pc, version steam, pc engine & psp) ça commence a faire beaucoup
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]