Yuji Naka aimerait travailler sur la Dreamcast 2

Le par  |  1 commentaire(s) Source : ComputerAndVideoGames.com
Yuji Naka

La Dreamcast était un peu son bébé, c'est sans doute pourquoi Yuji Naka, le créateur de Sonic, souhaiterait faire partie de l'aventure Dreamcast 2, si tant est qu'elle ait lieu.

Yuji NakaQuel titre d'article improbable, êtes-vous sans doute en train de vous dire. C'est pourtant la pensée de Yuji Naka, créateur du hérisson bleu connu sous le nom de Sonic et qui a profité de son passage à Londres, à l'occasion de la promotion d'Iwi the Kiwi?, pour se lâcher et faire savoir son intention de prendre part à l'élaboration d'une nouvelle console made in Sega (voire Sony, Nintendo ou Microsoft).

D'ailleurs, il serait même intéressé pour tenir alors le rôle de "conseiller" pour un constructeur, quel qu'il soit, ce qui lui manque apparemment pas mal :

"Je regrette ces vieux jours où j'étais fortement impliqué dans la fabrication de hardware chez Sega. J'ai été impliqué dans la plupart des consoles et manettes que Sega a mis sur le marché. Si j'avais cette possibilité à l'avenir, je voudrais de nouveau être impliqué dans la fabrication de hardware. Ce serait idéal si je pouvais devenir une sorte de conseiller qui travaillerait avec les constructeurs dans le futur. Je pense que si je peux fournir du vraiment bon travail avec les constructeurs alors c'est bon pour tout le monde, parce que je pourrais alors proposer des jeux totalement nouveaux. Si Iwi the Kiwi? marche bien en Europe alors peut-être que je pourrais faire une Dreamcast 2 (rires). Bien sûr que la Dreamcast a été mon bébé chez Sega, et je veux continuer à faire de bons jeux pour le marché européen et j'espère qu'un jour ça me donnera l'occasion de travailler sur la Dreamcast 2".

Alors qu'est-ce qu'Iwi the Kiwi? ? Un jeu de plates-formes à l'esthétique attachante prévu pour sortir ce mois-ci chez nous sur Wii, WiiWare, DS et DSiWare, où il sera question d'aider un kiwi à éviter les pièges disséminés sur une centaine de niveaux qu'il sera amené à parcourir.

Nous ne sommes pas certains que les ventes de ce jeu donneront les clés de la Dreamcast 2 à Yuji Naka. Et il faudrait également que Sega ait de nouveau les reins solides pour penser à la conception d'une nouvelle machine, ce qui ne nous semble pas être (encore ?) le cas. Mais saluons ce beau rêve tout de même.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #696121
La dreamcast en son temps était la console qui était la plus performante. Mais bon certaines choses n'ont pas joué en sa faveur et c'est bien dommage.
Alors pourquoi pas une deuxième si les développeurs suivent le mouvement cette fois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]