Yûji Naka fonde son Prope studio

Le par  |  0 commentaire(s)
Yuji Naka (Small)

On vous en avait parlé ici, cette annonce confirme bel et bien le départ de Yûji Naka, le créateur de Sonic, des studios de la Sonic Team.

Yuji naka smallOn vous en avait parlé ici, cette annonce confirme bel et bien le départ de Yûji Naka, le créateur de Sonic, des studios de la Sonic Team.

La tête pensante de la Sonic Team décide donc de voler de ses propres ailes même si cette nouvelle société sera détenue à 10% par Sega. Basée à Hamamatsuchô, cette dernière sera fondée à partir du 1er juin 2006 et capitalisée à hauteur de 10 millions de yens, soit près de 70 000 euros.


Plus proche des joueurs

Prope compte ainsi mettre en place un programme visant à développer des jeux indépendants avant tout originaux et créatifs. Il entend également créer de nouvelles propriétés intellectuelles et vise des jeux promis à un succès mondial.

Sur le site officiel de la société, on apprend que Prope vient du mot latin " proche de " et désigne alors les jeux du futur proche. Yûji Naka explique, par ailleurs, ce nom par la volonté de se rapprocher davantage des joueurs afin d'établir avec eux, une relation plus intime et étroite.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]