Logiciel publicitaire : Zango capitule face à PC Tools

Le par  |  4 commentaire(s)
spywares

Le concepteur de logiciels publicitaires Zango abandonne ses poursuites judiciaires à l'encontre de PC Tools, société derrière l'anti-espion Spyware Doctor.

SpywaresLes procédures judiciaires ne réussissent décidément pas à Zango. Anciennement connu sous le nom de 180solutions, ce concepteur de logiciels publicitaires avait déjà écopé fin 2006, d'une amende de 3 millions de dollars infligée par la FTC américaine ( Federal Trade Commission ) pour cause d'installation insidieuse d'adwares, destinés à traquer les habitudes d'un utilisateur en vue d'un affichage de publicités ciblées.

Mais même lorsqu'il est dans le camp des plaignants, Zango ne parvient pas à obtenir gain de cause.


Zango jette l'éponge
Par voie de communiqué de presse, nous apprenons que Zango vient d'annoncer son retrait de l'affaire qui l'opposait à l'éditeur australien de solutions informatiques de sécurité, PC Tools. Zango reprochait à la version Spyware Doctor Stater Edition de PC Tools, d'assimiler son logiciel publicitaire à un malware, représentant un niveau élevé de menace et l'accusait par ailleurs de ne pas prévenir les utilisateurs de sa suppression automatique.

Zango qui réclamait 35 millions de dollars de dommages et intérêts, avait été désavoué en juin dernier par une décision du tribunal d'instance estimant que ses accusations n'étaient pas recevables, puisque les internautes téléchargeaient justement Spyware Doctor pour se protéger des menaces de ce type.

" Cette décision confirme que la société Zango, également en procès contre Kaspersky, avait très peu de chance d'obtenir gain de cause. Nous sommes avant tout heureux de voir que de telles sociétés n'ont aujourd'hui pas la possibilité d'influer sur nos systèmes de classification des programmes sous la menace de poursuites judiciaires ", a déclaré Simon Clausen, PDG de PC Tools.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182597
post constructif

mouahahahaha
nan mais ils croyaient quoi :?
Le #182613
meurs pourriture spywairiste!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]