CES 2015 : Zano, le micro drone spécialisé dans la prise de vue aérienne

Le par  |  5 commentaire(s)
Zano

Après une campagne de financement réussie sur Kickstarter, le drone Zano s'est invité au CES pour présenter son potentiel.

C'est un drone de taille réduite, mais qui affiche de grandes ambitions : Zano a suscité un véritable engouement sur Kickstarter lors de sa campagne de financement, et il étonne à nouveau sur le salon de l'électronique de Las Vegas.

Zano 2 Son concept est simple, il s'agit d'un micro drone affichant des dimensions de 6,5 cm par 6,5 cm pour un poids total de 55 grammes. De quoi le faire tenir facilement dans la main. Et pourtant, il se démarque de la concurrence en se spécialisant dans la prise de vue aérienne.

Connecté à un terminal mobile en Wi-Fi, il se pilote directement depuis l'écran de ce dernier via une application dédiée compatible sous iOS et Android, mais il Zanopeut également être piloté via des commandes gestuelles.

 Grâce à son capteur intégré de 5 mégapixels, il propose des clichés et des vidéos en haute définition, mais sa fonctionnalité principale se situe dans le mode de suivi de l'utilisateur.

Grâce à ses différents capteurs, le drone est capable de suivre son propriétaire jusqu'à une vitesse de déplacement de 40 km/h pour réaliser des prises de vues aériennes étonnantes. Il suffit de sélectionner la hauteur de vol, puis de déclencher le mode suivi pour que le drone maintienne son oeil sur l'utilisateur et le suive selon la distance programmée.

  

Malheureusement, du fait de sa taille réduite, les sessions de vol sont limitées et ne dépassent pas 10 à 15 minutes en fonction des déplacements et des conditions climatiques.

Le prototype présenté à Las Vegas n'est pas encore fonctionnel, mais il a permis de se faire une idée de la taille du modèle définitif, espérons, seulement que les prestations seront à la hauteur des promesses. La taille réduite de l'appareil présentera sans doute un challenge dans le cadre d'une utilisation lors de jours de vent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827839
S'il y avait possibilité de faire du streaming temps réel sur un écran de la télécommande, ce serait tout simplement génial...
Le #1827850
Ben les responsables de la sécurité des centrales nucléaires ont intérêt à avoir une vue irréprochable pour le voir celui-là
Anonyme
Le #1827857
Ulysse2K a écrit :

Ben les responsables de la sécurité des centrales nucléaires ont intérêt à avoir une vue irréprochable pour le voir celui-là


Bah, ses capacités de transport doivent être quasiment nulle de toute façon...
Le #1827885
Avec cette taille , maintenant , tout oiseau qui survolera une central sera abattu "au cas où il s'agisse d'un drone" .
Le #1827904
Je me demande si celui ci détectera les obstacles
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]