Location de DVD : la MPAA dénonce l'escroquerie Zediva

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LeMonde - AFP
logo Zediva

La jeune société Zediva subit déjà les foudres de la MPAA qui dénonce une escroquerie pour ne pas avoir à payer les droits d'auteur.

Llogo Zedivaancée le 16 mars dernier, la plate-forme en ligne Zediva propose un service de location de film au format DVD à 1,99 dollar l’unité ou à 1 dollar l’unité par lot de dix, ce dès la disponibilité dans le commerce.

Dans une plainte déposée ce lundi par la MPAA devant un tribunal fédéral de la ville de Los Angeles, il lui est reproché de proposer un faux service de location de DVD afin de ne pas avoir à payer des droits d’auteur. L'utilisateur ne reçoit en effet pas le DVD à la maison, mais bénéficie d'une lecture DVD à distance et d'une diffusion en streaming,

Et la MPAA affiche une pleine confiance concernant le verdict qui sera rendu dans cette affaire : " les tribunaux ont à plusieurs reprises mis à nu ce type de manigances pour éviter le paiement des droits d'auteur, et nous pensons que ce sera le cas cette fois encore. "

De son côté, la société Zediva ne voit pas pourquoi elle serait soumise à des droits d'auteur, puisqu'il ne s’agit pas de diffusion, mais de location à distance.

C’est en tout cas la fermeture pure et simple du service qui est réclamée, ainsi qu’un dédommagement à hauteur de 150 000 dollars par film loué / diffusé. Affaire à suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]