La manette Bluetooth Zeemote bientôt aussi pour Blackberry

Le par  |  1 commentaire(s)
Zeemote JS1

Zeemote s'apprête à fournir un SDK pour créer des jeux compatibles avec sa manette Bluetooth JS1.

Zeemote JS1Qui a dit que les smartphones Blackberry étaient réservés à un usage professionnel ? Zeemote, fabricant d'une manette Bluetooth pour jeux mobiles, s'apprête à proposer un SDK permettant la création de jeux compatibles avec sa manette JS1.

Le kit de développement concernera plus particulièrement les modèles Blackberry Curve et Blackberry Pearl, ceux-là mêmes d'abord destinés au grand public. Il contiendra tout le nécessaire pour permettre aux développeurs de faire en sorte que leurs jeux fonctionnent avec la manette JS1, un joystick analogique et Bluetooth déjà commercialisé sur plusieurs marchés.


La manette JS1 à l'assaut des Blackberry

" En ajoutant les smartphones Blackberry à la liste des terminaux fonctionnant déjà avec la manette JS1, nous apportons l'expérience ludique de Zeemote à encore plus de monde ", explique Jim Adams, vice président du marketing de Zeemote. " La manette JS1 apporte un vrai plus aux jeux, permettant aux consommateurs de profiter encore plus intensément de leurs jeux mobiles, et par là ouvrant des opportunités pour les fabricants, les développeurs et les opérateurs. "

Zeemote a ainsi mené plusieurs lancements dans divers pays en associant sa manette à l'achat de terminaux spécifiques, de Sony Ericsson à Nokia. Les jeux sur smartphones prenant de l'ampleur, avec de nombreux lancements annoncés par les plus grands éditeurs de jeux mobiles sur toutes les plates-formes disponibles, le secteur devient particulièrement intéressant.

Le choix de supporter des terminaux Blackberry souligne bien le changement d'orientation voulu par la société depuis deux ans. Jusque là plutôt réservés à une clientèle professionnelle adepte de messagerie mobile, les smartphones Blackberry sont désormais tournés vers le multimédia, à l'image du Blackberry Bold.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #345141
Il existe une application (Mobipad) gratuite, qui utilise en bluetooth une Wimote de Nintendo sur les Nokia Symbian tel que le N95... Avantage : vous trouvez la wiimote partout, et ce n'est pas un achat exclusif... Bref, je me suis orienté vers cette solution
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]