Zeiss VR One : nouveau casque de réalité virtuelle pour iPhone 6 et Galaxy S5

Le par  |  0 commentaire(s)
Zeiss VR One 01

Samsung a ouvert le marché des casques de réalité virtuelle à bas coût avec son accessoire Gear VR pour sa phablet Galaxy Note 4 mais d'autres acteurs se proposent d'entrer sur le marché des accessoires pour smartphones, à l'image du Zeiss VR One.

Les casques de réalité virtuelle sont des objets de curiosité depuis plusieurs années pour un potentiel bien perçu mais qui reste à exploiter concrètement. Les modèles les plus aboutis sont toujours en préparation et coûtent plusieurs milliers de dollars.

La progression de la performance des smartphones permet maintenant d'imaginer de les utiliser comme le coeur communicant d'accessoires qui en exploitent une partie des capacités, ce qui permet aussi de faire tomber les coûts. Le groupe Samsung en a fait une première démonstration avec son accessoire Gear VR pour phablet Galaxy Note 4.

Zeiss VR One 01

L'accessoire du fabricant coréen n'est pour le moment compatible qu'avec ce modèle qui a l'avantage de proposer un affichage 5,7 pouces en résolution QHD (2560 x 1440 pixels). Mais il n'est pas le seul à goûter à ce marché.

Zeiss VR One 02

Dans le même temps, c'est en effet un casque Zeiss VR One qui est annoncé en pré-commande. Ce casque de réalité virtuelle fonctionne lui aussi en association avec un smartphone mais il n'est pas limité à un seul modèle.

Zeiss VR One 03

Il peut déjà accueillir l'iPhone 6 et le Galaxy S5, en attendant d'autres modèles qui pourront se glisser dans l'espace qui permet d'utiliser l'écran de l'appareil pour générer l'effet de réalité virtuelle binoculaire. Il reste à voir quelles sont les possibilités réelles de ce Zeiss VR One qui est annoncé au prix de 99,90 dollars, plus 9,90 dollars pour le chariot permettant d'insérer le smartphone.

L'accessoire est accompagné de deux applications mobiles iOS ou Android, l'une pour visionner ses photos en 3D, profiter de Google Street View en 3D et apporter de l'interaction en réalité augmentée. Les premières unités sont attendues pour la fin de l'année 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]