Bientôt du DLC pour les Zelda ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GameInformer.com
Eiji Aonuma

Eiji Aonuma a confirmé songer à intégrer du contenu téléchargeable dans les prochains jeux de la licence Zelda. En outre, il pense que le online pourrait profiter à la série.

Eiji AonumaChez Nintendo, on est généralement fidèle à des préceptes établis depuis longtemps, et on peut dire d'une certaine façon que cette manière de faire réussit plutôt très bien à la firme. Mais intéressons-nous maintenant au jeu en ligne, l'un des points faibles de Nintendo qui ne considère pas cette composante du jeu vidéo comme une réelle priorité.

Peut-être avez-vous déjà imaginé à quel point il serait chouette de partager une expérience avec d'autres joueurs dans le monde de Zelda par exemple. M. Eiji Aonuma, producteur des derniers épisodes de la série, a lui aussi ce désir de lier Zelda et le online, même si pour le moment, rien de valable n'a encore été trouvé pour que cela se fasse :

"Faire en sorte que les gens jouent ensemble est un thème qui est toujours ancré dans mon esprit, mais il est question d'essayer de créer ce qui fonctionnerait le mieux pour Legend of Zelda. Nous n'avons pas encore vraiment trouvé le parfait véhicule pour ça, mais c'est un thème auquel je pense tout le temps, et j'espère être capable de trouver une idée qui nous fera avancer dans cette direction un jour. [Je suis particulièrement intéressé par] l'idée de communication entre les joueurs. Disons qu'un joueur fait quelque chose dans son jeu qui affecte une zone, et qui est alors transmis vers une autre machine, et ça introduirait de nouveaux éléments à ton jeu. Je trouve cette sorte de communication vraiment intéressante."


Des Zelda morcelés à l'avenir ?
On sait également à quel point Nintendo est attaché à livrer des jeux très complets dans leur contenu. Depuis l'avènement des Downloadable Content, il est malheureusement devenu commun dans le milieu d'avoir droit à des jeux en plusieurs parties. Que penser alors quand Eiji Aonuma déclare ceci :

"Nous avons évidemment pensé aux DLC, et nous y réfléchissons."

Les DLC pour un Zelda seraient intéressants s'ils prenaient la forme par exemple d'une Master Quest, ou de tout autre ajout optionnel qui ne donnerait pas l'impression d'avoir été conçu au tout début du développement du jeu. Ne nous décevez pas là-dessus Monsieur Nintendo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #663041
"Disons qu'un joueur fait quelque chose dans son jeu qui affecte une zone, et qui est alors transmis vers une autre machine, et ça introduirait de nouveaux éléments à ton jeu. "

Je déteste cette idée telle qu'elle est présenté. Voir ma partie dépendre d'un inconnu tiré au sort, je ne vois pas ce que ça a de réjouissant.
Le #663171
Si même sur Zelda ils se mettent a faire du DLC ...

Le monde du JV est belle et bien foutu
Le #663511
On est bien d'accord, c'est n'importe quoi...

Mais je pense pas que ça se fera. Quand il dit "On étudie les possibilités", ça veut dire: ben purée, vu le fric que ça ferait, on en ferait bien pour Zelda (je vois ça d'ici, genre DLC "nouvelles épées")...

Mais toucher à une icone comme Zelda, m' étonnerait quand même! Tout comme Mario, etc...

En attendant, le problème, c'est surtout les gens qui achetent du DLC ! Dans un business, si personne n'achête, personne ne vendra plus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]