Zelda A Link to the Past : Miyamoto pense à un remake 3DS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Observer
The Legend of Zelda : A Link to the Past - Image 6

Bien que Shigeru Miyamoto ne souhaite pas que la Nintendo 3DS devienne une console à remakes, il ne serait en revanche pas contre l'idée d'y voir A Link to the Past retravaillé en 3D.

The Legend of Zelda : A Link to the Past - Image 6L'inconvénient d'une machine tout juste arrivée sur le marché, c'est qu'elle peut vite devenir le fief d'une flopée de remakes, dont les matériaux d'origine ne remontent parfois pas plus loin dans le temps que la génération précédente. Cette pratique a de bons côtés, mais elle condamne l'inventivité à un peu moins de visibilité. Et malgré ce que l'on pourrait croire, Nintendo n'est pas intéressé pour développer davantage de remakes en trois dimensions sur 3DS. Shigeru Miyamoto l'a révélé au Guardian :

"Nous aimerions créer plus de jeux nouveaux. Par exemple, cette année nous faisons Super Mario 3D, mais ça n'est pas vraiment un remake de [Super Mario] Galaxy."

Mais à côté de cela, le créateur de Mario avoue qu'un remake 3D d'A Link to the Past ne serait pas pour le déranger. Ce titre ferait partie de ceux qui pourraient bénéficier d'un tel traitement :

"The Legend of Zelda : A Link to the Past pourrait en être un [un potentiel remake]. Je pense que ce serait bien de voir ce monde avec un effet 3D."

Sorti à l'origine sur Super Nintendo en 1992, A Link to the Past est devenu l'un des épisodes de Zelda préférés des joueurs, certains le considérant même meilleur qu'Ocarina of Time. A noter qu'il s'agirait du premier titre 16 bits à apparaître sur 3DS avec des graphismes modifiés en 3D.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]