Zelda Phantom Hourglass : l'interminable attente

Le par  |  1 commentaire(s)
The Legend of Zelda Phantom Hourglass - Image 4

Attendu depuis des lustres, Phantom Hourglass joue la carte de l’intéractivité totale en venant exploiter toutes les facettes de la console portable de Nintendo.

Prolongeant le fil scénaristique de The Legend of Zelda : Wind Waker, ce nouvel épisode tire parti des technologies tactiles offertes par la Nintendo DS. Le joueur aura en effet l’occasion de contrôler Link à l’aide du simple stylet.

Que ce soit pour se déplacer ou se défendre des menaçantes créatures à proximité, Nintendo s’est attaché à intégrer d’efficaces mécanismes de mouvement créant une nette disparité avec la sacro-sainte croix directionnelle.

Après s’être difficilement débarrassé de l’infâme Ganon, notre héros retourne aux cotes de ses amis Tetra et sa joyeuse bande de pirates afin de s’envoler vers de nouveaux horizons. Des horizons qui vont l’amener à s’échouer seul en mer suite à une tentative de sauvetage ratée.

The legend of zelda phantom hourglass image 4 The legend of zelda phantom hourglass image 6 The legend of zelda phantom hourglass image 5

La tourmente temporelle
C’est sans rappeler The Legend of Zelda: Link's Awakening (Gameboy / 1993) que ce nouvel opus prénommé Phantom Hourglass débute, et il faudra comme toujours retrouver Tetra à travers cette vaste et intimidante île truffée malheureusement pour nous d’innombrables créatures des ténèbres.

Des plus traditionnels, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass suit les grands traits d’un Zelda en nous proposant tour à tour mini énigmes et sympathiques voyages au cœur d’un donjon. L’apport des fonctionnalités de la DS pourrait à l’image de la Wii donner un coup de fouet à cette mythique série connue de par le monde.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur DS.

Complément d'information
  • Test Zelda Phantom Hourglass
    Zelda fait pour la toute première fois son entrée sur la Nintendo DS dans un titre qui n'a rien à voir avec un remake. Titre à part entière, il est aussi une réussite.
  • The Legend of Zelda: Phantom Hourglass le 19 octobre sur DS
    Zelda arrive enfin sur la Nintendo DS et ce seulement dans quelques jours. Au programme, vous retrouverez tout ce qui a fait le succès de la série mais avec un nouveau gameplay.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173300
je croyais qu'il était sorti, c'est bien dommage que je n'ai nullement l'intention d'acheter la DS, car ça a l'air vraiment bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]